La Mutac en plein lifting

Avec le navigateur Marc Thiercelin comme ambassadeur, la mutuelle de prévoyance obsèques basée à Montpellier lance une campagne nationale. Objectif : rajeunir la marque et ses adhérents.

La Mutac, dont l'activité est d'élaborer, d'assurer et de distribuer des garanties obsèques, lance, ce lundi 24 janvier 2011, une campagne publicitaire à travers deux supports, télévision et web.

Ce plan de communication stratégique, confié à l'agence montpelliéraine Symaps Méditerranée, fait suite au changement de logo effectif depuis le 1er janvier 2011.

Par cette campagne, la Mutac cible une nouvelle clientèle, âgée de 50 à 65 ans. En s'appuyant sur la courbe démographique prévu par le papy-boom, la mutuelle vise un rajeunissement de ses adhérents.

bergogne

Le directeur de développement, Philippe Bergogne, explique :

« Les générations changent et évoluent. Aujourd'hui, la tranche d'âge des 50-65 ans se retrouve confrontée à la difficulté de gestion des obsèques de leurs propres parents. Alors que le sujet n'est plus un tabou dans notre société actuelle, ils préfèrent prévoir que de laisser leurs enfants gérer la situation. »

Deux vagues de spots publicitaires seront diffusées sur les canaux de France Télévision cet hiver, puis l'automne prochain.

Pour représenter la marque, le navigateur Marc Thiercelin possède, selon le directeur du développement Philippe Bergogne, « de nombreux points communs avec nous. Vu les risques qu'il encoure lors de ses voyages en mer, il doit s'entourer de spécialistes. Il a une famille. »

Une campagne internet prendra le relais de la campagne télévisée. Un choix stratégique qui répond à la présence de plus en plus forte sur ce média d'un public âgé de 50 à 65 ans, nouvelle cible de la mutuelle.

Cette campagne représente un investissement de 500 000 € et vise à une augmentation du chiffre d'affaires de 20 % sur 2 ans.

Le siège social de la Mutac est basé à Montpellier et compte 15 salariés.

En 2009, le chiffre d'affaires s'élevait à 13,5 M€. La mutuelle s'est ouverte depuis peu au courtage.

Seule entreprise de garanties obsèques à être structurée sous une forme mutualiste, la Mutac, gère plus de 110 000 adhérents en France et dans les DOM-TOM.

Ysis Percq

Légende 1 : le navigateur Marc Thiercelin, ambassadeur de la marque Mutac
Crédit Photo : Mutac
Légende 2 : Philippe Bergogne, directeur du développement
Crédit photo : Mutac


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.