Le DigiWorld ausculte les TIC

Prévu les 18 et 19 novembre au Corum de Montpellier, le DigiWorld se propose d'évaluer le potentiel actuel du secteur des TIC.

Pour sa 31ème édition, le salon, un des plus grands en Europe pour prendre la mesure des évolutions du secteur des TIC, a choisi le thème des « stratégies d'innovation ouverte et des plates-formes ouvertes » pour son programme de tables rondes et séminaires. « De nouveaux modèles d'innovation sont en train de s'imposer, explique Yves Gassot, DG de l'Idate. Les grands groupes ne peuvent plus se reposer uniquement sur les Nobel travaillant dans leurs labos de R&D. Ce qui compte, c'est la capacité à saisir les bonnes idées à l'extérieur de l'entreprise et les valoriser en interne à travers des partenariats, comme le prouve actuellement le service App Store lancé par Apple pour son iPhone. »
Le salon servira aussi à « mettre en avant les entreprises innovantes voulant profiter de ces deux jours pour lier des contacts à l'international », explique Philippe Nahoum, président d'Opptic LR, qui représente 2 900 entreprises et 17 000 emplois en région. Avec 1 200 participants sur le salon, représentant 30 nationalités, les opportunités sont nombreuses, pour les PME innovantes ou les entreprises confirmées. « À cette occasion, nous recevrons quelques-uns de nos clients, comme le Groupe Radio France, RTL, et le groupe L'Equipe, fait-on savoir chez Netia. Nous rencontrerons également des prospects internationaux, dans les télécoms et les diffuseurs TV/radio, intéressés par nos solutions de gestion de contenus audio-visuels. »

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