Le franc succès de La Montpellier-Reine

 |   |  198  mots
2e édition réussie pour cette course à pied dont le but est de sensibiliser à l'importance du dépistage du cancer du sein : 1 562 participants et 3 450 € de fonds récoltés.


Lancée en 2009, le jour de la Fête des Mères, la Montpellier-Reine a choisi, à nouveau, cette date pour donner le départ de sa 2e édition.

« Et ce sera ainsi chaque année », annonce Barbara Pastre de l'agence "Vu d'en Face Production", organisatrice de cet événement sportif auquel se sont joints de nombreux partenaires.

Le 30 mai dernier, donc, ils étaient très précisément 1 562, dont 2/3 de femmes et près de 300 enfants à s'élancer sur le bitume montpelliérain pour parcourir les 4 km au sein de l'Écusson.
Ouverte à tous, simple et ludique, cette course n'a d'autre but que de lutter contre le cancer du sein, en mettant en avant l'importance majeure du dépistage, et d'informer sur l'accompagnement des malades.
Les fonds récoltés grâce aux inscriptions se sont élevés à 3 450 €, immédiatement reversés aux associations qui travaillent sur le terrain pour apporter soutien et information : la Ligue contre le cancer, le centre Val d'Aurelle et Étincelle, cet espace d'accueil consacré à la qualité de vie des femmes atteintes de la maladie.

Marie-Claire Pit


Légende : Échauffement pour les nombreux concurrents, juste avant le départ.
Crédit : Vu d'en face Production


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :