Le recrutement à la carte de RHéflex

Le cabinet montpelliérain lance un nouveau concept pour les PME sans réel budget de recrutement. Cette nouvelle offre pourrait représenter 30% de son activité.

Le concept de recrutement à la carte, lancé officiellement par le cabinet RHéflex le 17 septembre 2010, consiste à fractionner le processus.

« Nous proposons à nos clients d'intervenir sur une ou plusieurs parties du recrutement, tout en lui permettant de garder la main, explique Véronique Villette, responsable du recrutement au sein de RHéflex. Par exemple, nous pouvons limiter notre intervention à la rédaction des annonces lors du lancement du poste, ou bien à la sélection des CV. »

L'intérêt de la démarche est d'afficher des prix adaptés, une pratique inhabituelle dans le secteur du recrutement, où l'on parle plutôt en termes de « pourcentage brut de salaire de candidat ».
Une présélection ou un sourcing sont ainsi facturés à partir de 790 € et une série de tests d'évaluation à partir de 150 € par candidat.
L'objectif de RHéflex est de cibler les PME qui, à la différence des grands groupes, ne disposent pas toujours de budget de recrutement.
Le cabinet prévoit que cette nouvelle offre représentera 30 % de son activité dès 2011.
RHéflex gère un portefeuille d'une centaine de clients.
Créé par Alexandra Aznar en 2003 à Montpellier, le cabinet a été repris en juin 2010 par trois associées (Clara Miotto, Emmanuelle Straus, et Véronique Villette). RHéflex emploie cinq salariés.

Anthony Rey

Légende : Véronique Villette, responsable du recrutement chez RHéflex
Crédit photo : Edouard Hannoteaux


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