Les artisans célèbrent l'innovation

 |   |  213  mots
Il ne sera pas dit que l'artisanat délaisse l'innovation. La Chambre régionales des Métiers et de l'artisanat (CRMA) a en effet remis à Perpignan, ce jeudi 28 mai, ses récompenses dans le cadre de Stars & Métiers, concours régional de l'innovation artisanale.

.
Pour cette troisième édition, les sociétés HMT (34), conceptrice d'équipements hydrauliques, et SYT Technologies (30), fabricant de systèmes de vision diurne appliqués à la sécurité, ont reçu le prix de l'innovation technologique. Sud Charpente (11), spécialiste de la maison à ossature bois, et le fabricant de cosmétiques Laboratoires EV Roig (66), se partagent le prix de la stratégie globale d'innovation. Par ailleurs, la boulangerie Jacques Cros à Badens (11) et le boucher charcutier Christian Ségui à Ponteilla (66) se voient récompensés pour leur dynamique commerciale. Un prix exceptionnel export salue les performances de Fertiplus France (66), fabricant de produits azotés et d'engrais. Enfin, la maison Carratié (34), représentée par le maître chocolatier Laurent Carratié, s'est vue décerner le coup de cœur du jury.
En parallèle aux réjouissances, un club des artisans innovants a été lancé, sous le double parrainage d'Anne Lichtenberger (directrice de Transferts LR) et Jean-Claude Gallo (directeur de la publication d'Objectif LR). Une initiative saluée par André Sylvestre, président de la CRMA : « Ce club permettra aux entreprises de se rencontrer et de mutualiser leurs moyens au maximum afin de maintenir leur activité de fabrication sur place, en région. »

photo: les lauréats du concours Stars et Métiers

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :