Nouvelles lignes au départ de Nîmes

 |   |  301  mots
L'aéroport de Nîmes annonce l'ouverture de 3 nouvelles lignes, de 2 nouvelles implantations et d'un nouvel espace confort VIP.


L'année 2011 s'annonce plus fastueuse pour l'aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes.

Plusieurs compagnies aériennes installent de nouvelles lignes au départ de l'aéroport gardois.


La compagnie Eagles Airline assurera deux fois par semaine une liaison vers la ville de Forli, située en Émilie-Romagne en Italie, avec une connexion vers Catane, à partir du 18 avril 2011.

La compagnie espagnole Iberia lancera quant à elle une ligne vers Palma de Majorque une fois par semaine du 23 juillet au 3 septembre 2011, avec connexion vers Ibiza, Minorque et Valencia.

L'Andalousie comptera également parmi les nouvelles destinations au départ de Nîmes. Le tour operator Flamenco assure des vols charters vers Malaga opérés par un appareil de la compagnie Luxair.

En 2010, la compagnie Ryanair exploitait 3 lignes au départ de Nîmes : Londres, Bruxelles et Liverpool. Ces destinations sont maintenues mais les vols vers Liverpool démarreront le 2 mars 2011, soit un mois plus tôt.

Enfin, l'aéroport de Nîmes voit deux nouvelles implantations. Celle de la société Blacksable qui propose des vols d'initiation sur avion de chasse et celle d'Océanides, spécialiste d'offres de séjours, circuits et excursions pour une clientèle de groupes et d'individuels.

Un nouvel espace confort vient également d'ouvrir au sein de l'aéroport de Nîmes, identifié comme un salon VIP avec accès rapide en salle d'embarquement.

Autant de nouveautés qui visent une augmentation d'au moins 7 % du nombre de passagers.

En 2010, le nombre de passagers à l'aéroport de Nîmes était de 181 420.

Depuis 2007, l'aéroport de Nîmes est géré par la société Véolia Transports Aéroport Nîmes, dans le cadre d'une délégation de service public.

Ysis Percq


Légende : Aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes
Crédit photo : Aéroport de Nîmes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :