Ryanair ouvre une ligne Nîmes-Fès

 |   |  328  mots
Au départ de l'aéroport de Nîmes-Garons, la liaison sera lancée à compter du 26 avril, jusqu'au mois d'octobre. L'objectif est de 15 000 passagers en sept mois.

Après Bruxelles, Liverpool et Londres, la compagnie aérienne low cost Ryanair a ouvert sa 4e ligne au départ de Nîmes-Garons, à destination de Fès, au Maroc.

Officiellement lancée le 26 avril, cette liaison, qui vise essentiellement une clientèle estivale, fonctionnera jusqu'au mois d'octobre. Ryanair n'a pas encore acté son prolongement au-delà de cette date.

La fréquence de cette ligne est de deux allers-retours par semaine, « et peut-être davantage si elle fonctionne bien », selon Jonathan Brisy, porte-parole de Ryanair. Le tarif est de 40 € l'aller simple.

« Les bonnes nouvelles s'accumulent depuis le début d'année 2013, se réjouit Jean-Paul Fournier, président de Nîmes Métropole et du syndicat mixte de l'aéroport Nîmes-Garons. Après l'installation de l'aérocivile, qui nous permettra de réceptionner les canadairs à partir de 2016, nous accueillons une nouvelle ligne avec le Maroc. C'est un pays avec lequel nous souhaitions travailler de longue date, en raison de la forte communauté marocaine résidant à Nîmes. Cela prouve que cet aéroport, qui devait être une friche selon certains, va vivre. Nous attendons d'autres bonnes nouvelles sous peu. »

L'objectif de la ligne Nîmes-Fès est d'attirer 15 000 passagers dès cette année.

Les trois autres lignes que gère Ryanair sur l'aéroport représentaient en 2012 un trafic de 181 000 passagers, avec des taux de remplissage de 82 % pour Bruxelles, 72 % pour Londres et 70 % pour Liverpool.

Ryanair table donc sur un trafic global d'au moins 200 000 voyageurs en 2013.

L'installation de Ryanair sur la plate-forme nîmoise a permis la création de 200 emplois directs et indirects, selon Jonathan Brisy.

La prochaine ouverture de ligne sur Nîmes-Garons, selon la direction de l'aéroport, pourrait concerner un pays d'Europe du Nord.

Anthony Rey

Lire également :
Les canadairs déménageront à Nîmes-Garons en 2016

SNC-Lavalin gèrera l'aéroport de Nîmes

Légende : Ryanair gère désormais quatre lignes au départ de Nîmes-Garons
Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :