c.H-D Art Production labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant

 |   |  670  mots
L’œuvre Very Hungry God, sculpture monumentale de l’artiste indien Subodh Gupta, appartenant aujourd’hui à la collection Pinault, a été assemblée et installée dans chaque lieu d’exposition par c.H-D.
L’œuvre Very Hungry God, sculpture monumentale de l’artiste indien Subodh Gupta, appartenant aujourd’hui à la collection Pinault, a été assemblée et installée dans chaque lieu d’exposition par c.H-D. (Crédits : C H-D Art Production)
L’atelier montpelliérain c.H-D Art Production vient d’être labellisé EPV pour son savoir-faire d’exception dans la réalisation d’œuvres d’art haut de gamme. Cette reconnaissance devrait accroître le rayonnement de la société à l’international.

L'atelier c.H-D Art Production a été fondé en 2001 par Christian Hubert-Delisle, diplômé de l'École des Beaux-Arts de Montpellier et rejoint en 2008 par Bénédicte Baqué*, diplômée en histoire de l'art et en sciences et techniques des métiers d'exposition.  Spécialisée dans la réalisation d'œuvres d'art et d'architectures contemporaines et dotée d'un savoir-faire exceptionnel et d'une maîtrise technique dans la conception de projets uniques commandités par des artistes, architectes ou designers, la société vient de se voir attribuer le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

« Ce label est une fierté car il est représentatif de notre savoir-faire artistique et technique dans la réalisation d'œuvres complexes », se félicite Bénédicte Baqué, ancienne adjointe à la conservation pour le MACBA (Museu d'Art Contemporani de Barcelona).

Équipe pluridisciplinaire

Plate-forme nomade et modulable à sa création, la société c.H-D Art Production a fini par opter, en 2013, pour une structure pérenne en se localisant sur la zone industrielle Garosud à Montpellier, dans un espace adapté à sa production artistique.

Avec une hauteur sous plafond de 6 m, l'atelier de 250 m2 (+ 150 m2 de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :