Toulouse et Montpellier dans le top 10 des business schools

 |   |  297  mots
Les deux établissements performent au classement du Figaro Étudiant
Les deux établissements performent au classement du Figaro Étudiant (Crédits : Montpellier Business School)
Le Figaro Étudiant vient de sortir son palmarès 2015 des écoles de commerce disposant du grade master. Sur les 36 grandes écoles sélectionnées figurent six établissements de la grande région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées.

Deux grandes écoles de commerce de la région LR-MP figurent dans le top 10 du classement 2015 du Figaro Étudiant. Toulouse Business School et Montpellier Business School se placent respectivement en 7ème (score de 60/100) et 9ème position (score de 59/100). À la première place du palmarès figure HEC.

Établi annuellement, le classement du Figaro Étudiant des grandes écoles de commerce intègre une quarantaine de critères différents répartis en six catégories principales : la reconnaissance de l'école, l'international, l'insertion professionnelle, la pédagogie et la recherche, la sélectivité et enfin le social.

Dans le détail, Toulouse BS  se distingue notamment par la reconnaissance de l'école à l'international (100/100), sa pédagogie et recherche (65/100) et son insertion professionnelle (61/100).

Montpellier Business School obtient ses meilleurs scores sur le critère social (84/100),  la reconnaissance à l'international (75/100) et l'insertion professionnelle (66/100).

« Tout en développant en permanence la qualité académique  de notre école, ce qui nous préoccupe de manière également permanente, c'est de rendre les plus hautes études supérieures en management accessibles à tous les talents, c'est-à-dire dans discrimination d'aucune sorte, en particulier celle de l'argent, explique Didier Jourdan, le directeur général de Montpellier Business School. Ainsi, depuis 1997, nous avons fait le choix stratégique de développer l'alternance qui est devenue le levier numéro un de notre politique d'égalité des chances ».

 Autres établissement régionaux

Implantée à Toulouse, l'ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers) se positionne au 25ème rang (score : 49 / 100). Avec également un campus dans la ville rose, l'ICD (Institut international du commerce et du développement) arrive  en 27ème place.

En 32ème position figure l'Idrac (Institut de recherche et d'action commerciale), une école de commerce qui possède deux implantations régionales, l'une à Montpellier et l'autre à Toulouse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :