Pascal Otheguy, nouveau secrétaire général de la préfecture de l'Hérault

 |   |  208  mots
(Crédits : Ministère de l'Intérieur)
Le nouveau secrétaire général de la préfecture de l'Hérault, Pascal Otheguy, a pris ses fonctions le 9 novembre. Il a précédemment été directeur de cabinet des secrétaires d'Etat successifs chargés de la réforme de l’État - Thierry Mandon, Clotilde Valter puis Jean-Vincent Placé - au sein du gouvernement Valls.

Ancien journaliste en agence de presse, dans la région Rhône-Alpes, et dirigeant d'une agence de courtage d'infirmations économiques, Pascal Otheguy est entré dans l'administration au milieu des années 1990.

Il a occupé divers postes en administration centrale (ministère des Finances, services du Premier ministre, ministère de l'Intérieur) et en administration préfectorales, en Saône-et-Loire entre 2002 et 2004, dans le Rhône entre 2004 et 2006, et dans l'Eure entre 2009 et 2011. Ce spécialiste des questions de réforme de l'État a ensuite créé le premier service d'appui à la transformation au sein de la direction générale de la modernisation de l'État et porté les sujets de réforme des services déconcentrés entre 2006 et 2009.

À ce titre, il exercé, depuis 2014, les fonctions de directeur de cabinet adjoint puis de directeur de cabinet des secrétaires d'État successifs chargés de la réforme de l'État et de la simplification - Thierry Mandon, Clotilde Valter puis Jean-Vincent Placé - au sein de l'actuel gouvernement.

Après avoir quitté, à sa demande, son dernier poste à la fin du mois de juin 2016, il vient de prendre ses fonctions en tant que nouveau secrétaire général de la préfecture de l'Hérault.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :