Alain Hoffmann nouveau directeur de la Faculté des sciences de Montpellier

 |   |  193  mots
Alain Hoffmann, nouveau directeur de la Faculté des sciences de l'Université de Montpellier.
Alain Hoffmann, nouveau directeur de la Faculté des sciences de l'Université de Montpellier. (Crédits : DR)
Le 22 février, le conseil d’administration de la Faculté des sciences de l’Université de Montpellier a élu Alain Hoffmann au poste de directeur. Jusqu’alors directeur adjoint de la faculté, il prendra ses fonctions le 7 mars prochain.

Le conseil d'administration de la Faculté des sciences de l'Université de Montpellier s'est réuni le 22 février afin de procéder à l'élection de son nouveau directeur. Alain Hoffmann a été élu à la majorité des voix (30 voix sur 35, 5 votes blancs).

Professeur des universités, Alain Hoffmann enseigne au sein du département Électronique Électrotechnique Automatique (EEA) et effectue ses travaux de recherche à l'Institut d'Électronique et des Systèmes (IES). Il était jusqu'alors directeur adjoint de la faculté.

Alain Hoffmann, qui prendra ses fonctions le 7 mars prochain, succède à Adam A. Ali, docteur es-sciences, actuel administrateur provisoire de la faculté, et à Gilles Halbout, précédent directeur de la FDS, qui a récemment été élu à la présidence de la COMUE (communauté d'universités et établissements) Languedoc-Roussillon Universités.

La Faculté des sciences est une des composantes de l'Université de Montpellier (qui comprend huit facultés, six instituts et deux écoles). Elle accueille près de 8 200 étudiants chaque année. Son offre de formation couvre tous les domaines scientifiques, des sciences fondamentales aux sciences appliquées (mathématiques, informatique, mécanique, électronique, physique, chimie, sciences de la terre, biologie, écologie, etc.).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :