Pack & Carry veut investir 1 M€ et doubler ses effectifs

L'entreprise de Béziers (34) Pack & Carry exerce dans le transport mutualisé et le stockage. En fort développement, l'entreprise compte doubler ses effectifs à court terme et investir dans un entrepôt de 1 000 m2 d'ici la fin de l'année.
Pack & Carry compte 800 clients en france, dont 200 liés à la viticulture.

Installée à Béziers (34), l'entreprise Pack & Carry compte 11 salariés et va en recruter deux autres le mois prochain. Réalisant aujourd'hui un chiffre d'affaires de 1,5 M€ (dont 30 % à l'échelle locale), l'entreprise de transport mutualisé et d'entreposage a multiplié son activité par trois en moins de trois ans.

"Nous étions encore deux il y a deux ans et demi, explique la co-gérante Sylvie Rauzy Conversy. L'entreprise a quinze ans et est à la base un commissionnaire de transports. Nous avons aujourd'hui 800 clients en France."

À l'origine du développement "éclair" de l'entreprise, l'opportunité de capter un marché lié à la viticulture : 200 domaines partout en France sont aujourd'hui clients de Pack & Carry, pour une activité spécifique :

"Nous nous sommes rendus compte que les viticulteurs avaient pour problématique de faire livrer des échantillons partout dans le monde pour des salons, des concours, ou pour apparaître dans des guides. Or il est très compliqué pour eux de transporter des petites quantités, sans compter la casse. En fonction du type de colis et de la destination, notre fonction est de choisir le meilleur transporteur. On a aussi préparé un package sécurisé et adapté."

Un entrepôt pour les e-marchands

Pack & Carry est également en train de mettre en place une campagne de communication dans les caveaux de ses clients, pour que les visiteurs de ces derniers puissent, eux aussi, penser à se faire livrer leurs achats de vin à domicile, y compris à l'étranger. Mais l'activité liée à la viticulture n'est pas la seule qui se développe au sein de l'entreprise biterroise.

"Nous proposons aussi de faire office de lieu de stockage pour sites de vente en ligne. Nous n'avons pas que des clients liés à la viticulture, avec par exemple des sites spécialités dans le grillage, la puériculture, les croquettes pour chiens. La problématique du moment, c'est que notre entrepôt devient trop petit. Nous avons déménagé deux fois en deux ans et demi, et notre entrepôt est plein. Nous avons un projet d'investissement de construction, à Béziers, d'un entrepôt de 1 000 m2 au sol, sur trois niveaux de palettes."

Avec l'objectif d'acquérir cet entrepôt d'ici la fin de l'année, l'entreprise compte également doubler ses effectifs pour assurer son fonctionnement. Pack & Carry a également le projet de s'installer hors région.

"Il y a cinq pôles que nous avons repéré en France, et qui nous intéressent. Nous avons un objectif à 4 ou 5 ans de nous y installer par le biais d'un système de franchise".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.