Nelis crée une filiale dédiée à la transition numérique

La start-up montpelliéraine (gestion du carnet d'adresses) vient de lancer une nouvelle activité visant à accompagner la transition numérique de ses clients. Elle occasionnera la création, en juin, d'une nouvelle filiale à part entière, provisoirement nommée Nelis Services.
Philippe Rossi, co-fondateur de Nelis (Crédit : Nelis)

Conceptrice d'une solution de gestion du carnet d'adresses et de centralisation des contacts en entreprise, la start-up montpelliéraine Nelis a mis en route, depuis le mois de février 2015, une équipe dédiée à l'accompagnement de ses clients pour leur transition numérique.

"Les réseaux sociaux ont cassé la façon dont travaillent les entreprises, explique Philippe Rossi, co-fondateur de Nelis. Pour travailler et s'organiser comme des communautés, elles adoptent des solutions comme les nôtres leur permettant de mutualiser leurs carnets d'adresses et les données gérées jusqu'ici sur des outils externalisés ou développés en interne. L'enjeu pour Nelis est alors de créer des liens avec ces outils sans perturber le fonctionnement habituel de ces entreprises. Notre nouvelle activité consiste à assurer cette transition numérique en faisant du sur-mesure."

Cette nouvelle business unit, composée de trois personnes à ce jour, a déjà enregistré l'équivalent de six mois de commandes. Nelis prévoit de la transformer, en juin, en véritable filiale, provisoirement nommée Nelis Services. Elle pourrait alors compter une équipe de 8 personnes, organisée avec chefs de projets dédiés.

Nouvelles cibles en vue

Pour Nelis, ce lancement marque une évolution notable dans le business model de la société, créée en 2005. Elle réalise, à ce jour, un chiffre d'affaires récurrent de 500 000 € auprès des 300 000 utilisateurs recensés lors du dernier comptage. Par le biais de cette nouvelle filiale, elle pourra compléter son activité sur un CA service, estimé à 300 000 €  la première année. Et surtout, elle lui permettra d'élargir son volant de clientèle.

"Nous étions contraints, jusqu'ici, de refuser les projets trop chronophages, conclut Philippe Rossi. Cette nouvelle société sera à même de traiter la plupart des appels d'offres ou les projets des grands comptes et des acteurs publics. À terme, quand elle aura pris son envol, elle pourra aussi travailler sur des sujets en amont de Nelis, comme la restructuration des datas, ou en aval."

Par ailleurs, Katia Vidic, co-fondatrice de Nelis aux côtés de Philippe Rossi, a été récemment choisie par Montpellier Méditerranée Métropole pour présider son nouveau Conseil de développement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.