La start-up Guardio filtre les agents de sécurité

 |   |  506  mots
(Crédits : Guardio)
La start-up Guardio, créée à Rivesaltes (66), propose une plate-forme de mise en relation entre professionnels/particuliers et prestataires de sécurité privée au préalable « filtrés » par la start-up. Déjà repérée par le site des Pépites Tech, elle vise le marché européen.

Hébergée à la pépinière Plein Sud Entreprises à Rivesaltes (66), la start-up Guardio a été créée par Laurent Selles en mars 2015, et a démarré son activité commerciale en mars 2016. Un mois plus tard, elle était repérée par le site des Pépites Tech, en quelque sorte l'annuaire officiel de la French Tech...

Un besoin de sécurisation du marché

Guardio est une plate-forme de mise en relation entre professionnels/particuliers et prestataires de sécurité privée. Son objectif est de faciliter la recherche et la réservation d'un agent de sécurité, Guardio assurant offrir « une solution sûre avec des agents de sécurité hautement qualifiés et juridiquement filtrés et un processus de paiement sécurisé ».

« Vous réservez un agent de sécurité à la manière d'une chambre d'hôtel sur Booking.com, explique son fondateur Laurent Selles. Cette prestation répond à une problématique pour les commerces, les galeries d'art, les organisateurs d'événement ou même des particuliers qui veulent sécuriser une soirée privée par exemple : trouver un prestataire en sécurité privée conforme à la législation en vigueur et rapidement. Les clients sont souvent confrontés à un système lent et opaque, et les entreprises de sécurité n'ont pas forcément de site vitrine et encore moins un site marchand en ligne. Par ailleurs, trop d'entreprises de sécurité privée ne respectent pas le cadre légal. »

Et le jeune homme de citer les chiffres du CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité), délivrant les agréments, les cartes professionnelles et les autorisations d'exercer : en trois ans d'existence, sur 3 607 contrôles, 26 282 manquements ont été relevés, dont 11 826 en 2014, en progression de 1 000 par rapport à 2013 (+ 9 %).

Filtres juridiques

« Aujourd'hui, plusieurs dizaines d'entreprises partenaires dans 20 villes en France, dont Perpignan et Nîmes, sont référencées après un processus de sélection très rigoureux et vérification des documents et références, affirme Laurent Selles. Guardio filtre les prestataires suivant le cadre légal correspondant aux attentes du législateur, et par le maintien de la qualité constante de leurs prestations. Nous offrons une solution sûre, avec des agents de sécurité hautement qualifiés et juridiquement filtrés, ainsi qu'un processus de paiement sécurisé. Le client ne perd pas de temps à vérifier la légalité du prestataire et ne prend pas le risque de travailler avec un prestataire en situation d'illégalité. »

Pour l'heure, les prestations possibles correspondent à des missions de surveillance humaine (sécurité physique) pouvant aller de 4 heures jusqu'à un mois.

Guardio emploie aujourd'hui une dizaine de personnes et prévoit le recrutement de business developers pour le déploiement commercial, et d'account managers pour la vérification des documents et gestion des comptes utilisateurs.

« On pense déjà à l'international, et d'abord à l'Europe car la même problématique existe partout dans le monde », conclut le dirigeant qui ne communique aucun chiffre à ce stade.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/07/2016 à 19:44 :
« Lorsque mes clients visitent nos bureaux, la première personne qu’ils rencontrent est l’agent de sécurité de Guardio. Je suis rassuré de savoir qu’ils sont accueillis par nos professionnel soigné qui offre un excellent service à la clientèle à tous nos visiteurs.»

— Directeur de la sécurité
a écrit le 06/06/2016 à 16:14 :
Bravo à vous Laurent S.

Il ne fait nul doute que Guardio ira loin.
a écrit le 21/05/2016 à 23:48 :
Bonsoir.
J'ai contacté cette société il y a deux jours celle ci propose des contrats sur missions gardiennage événementiel voir protection physique des personnes que sur des sociétés en activité pas de place pour des agents qui recherchent des missions.
Réponse de le 24/05/2016 à 19:54 :
Accueil et filtrage aux accès du magasin

Surveillance humaine

Surveillance des parkings

Gestion des flux humains et des marchandises

Gestion des clefs

Gestion des situations conflictuelles

Prévention incendie

Surveillance nocturne

Secours à la personne
a écrit le 16/05/2016 à 11:04 :
https://guardio.fr
Réponse de le 16/05/2016 à 19:21 :
On vent à Guardio et bravo.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :