CGI veut dépasser les 300 salariés sur son site montpelliérain

 |   |  280  mots
CGI, groupe dédié aux technologies de l'information, prévoit de recruter 200 collaborateurs sur ses sites du Sud-Ouest, parmi lesquels celui de Montpellier, qui pourrait embaucher jusqu'à 40 personnes.

CGI, groupe dédié aux technologies de l'information, prévoit de recruter 200 personnes sur ses sites du Sud-Ouest, parmi lesquels celui de Montpellier, qui pourrait embaucher jusqu'à 40 personnes.

À Montpellier, CGI, entreprise spécialisée dans les services en technologies de l'information prévoit le recrutement d'une quarantaine de personnes.

« Il s'agit d'une augmentation de 15 % de notre effectif, qui se monte à environ 260 personnes à Montpellier, et nous voulons atteindre les 300 collaborateurs », indique Laurent Gerin, le vice-président Sud-Ouest de CGI dont le site est situé sur la zone du Millénaire à Castelnau-le-Lez (34).

La société développe trois activités principales notamment sur le CRM (gestion de la relation client), la « business intelligence » (analyse des données), et la « web factory », qui est la fabrication de sites internet, pour des clients issus du secteur aéronautique et des entreprises locales du secteur agroalimentaire et industrielle.

« Nos clients sont issus du national, de l'international et du local : dans nos domaines d'expertises, nous avons près de la moitié des entreprises du CAC 40 », souligne Laurent Gerin.

Parmi les personnes recrutées, 60% d'entre elles seront des débutants, issus d'écoles d'ingénieurs, et 40% devraient être des profils expérimentés. Ces embauches ont lieu dans le cadre d'un plan de recrutement sur un an de 200 personnes pour l'ensemble des sites du Sud-Ouest de CGI (Toulouse, Bordeaux, Pau et Montpellier).

Le groupe affiche au plan national (comprenant la France, le Luxembourg, et le Maroc) un chiffre d'affaires d'environ 1 Md € et regroupe près de 10 000 collaborateurs.

« Nous avons une croissance locale de plus de 10% depuis plusieurs années, et l'avènement des technologies mobiles offre de nouvelles perspectives de croissance forte », annonce Laurent Gerin.

Amandine Ascensio

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :