Klépierre dévoile l'extension du centre commercial de Claira

L'extension du Carrefour de Claira (66) a été inaugurée le 2 avril à Salanca. Elle donne naissance à un centre commercial doté de 45 nouvelles enseignes, réalisé par Klépierre. Coût de l'opération : 40 M€.

C'est un nouvel équipement commercial qui a vu le jour dans la région de Perpignan (66). Les travaux, débutés en janvier 2011, se sont achevés et ont laissé la place à un ensemble de 45 nouvelles boutiques, inauguré le 2 avril.

C'est le groupe Klépierre, spécialisé dans l'immobilier de commerce en Europe, mais également propriétaire et gestionnaire de la galerie commerciale, qui a conduit le projet de cette extension rénovation. Au total, la galerie a été agrandie de 8000 m², auxquels s'ajoutent 800 places de parkings. Ces aménagements viennent compléter un retail park [un ensemble commercial à ciel ouvert d'au moins 5 unités commerciales, NDLR] de 8000 m² construit et commercialisé par Carrefour Property en 2012.

La galerie marchande regroupe 65 nouvelles enseignes, dans les domaines de la mode, de beauté, du cadeau, mais aussi dans la restauration et les services : des nouveautés qui doivent attirer de la clientèle.

« Salanca est un pôle d'attraction régional, qui s'inscrit dans la dynamique du bassin de consommation de la région de Perpignan », déclare Laurent Morel, le président du directoire de Klépierre.

Pour les travaux de Salanca, ce sont 40 M€ qui ont été investis par le groupe qui assure avoir mobilisé environ quinze entreprises locales, « ce qui représente près de 200 emplois », selon la direction du groupe.

L'agrandissement du centre commercial doit être aussi un vecteur de création d'emploi : 200 salariés devraient, à terme, être recrutés.

Dernière caractéristique de Salanca : sa conception « bio climatique », qui rend le site « écologiquement responsable ».

Amandine Ascensio


Légende : L'entrée de la galerie marchande rénovée.
Crédit photo : Klepierre


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