Les chambres de métiers récompensent l'innovation artisanale

Dix artisans innovants ont été distingués à « Stars et Métiers », lors de l'édition 2010 du concours organisé par les chambres de métiers et de l'artisanat, avec le soutien de la Banque Populaire du Sud et des SOCAMA.


Voici la liste des primés :
- catégorie « innovation technologie »: Integrasol à Carcassonne (11), qui fabrique des structures pour la pose de panneaux photovoltaïques intégrées au bâtiment, et l'atelier Fertin à Sigean (11),qui produit des haut-parleurs haut de gamme.
- catégorie « stratégie globale d'innovation »: la boulangerie Le Couvent à Ille-sur-Tet (66) et la menuiserie-ferronnerie AMS d'Olonzac (34)
- catégorie « dynamique commerciale »: Eco Watt France à Saint-Jean-de-Vedas (34), qui installe et entretient des chauffages électriques et des climatisations, et Repar'Stores à Frontignan (34) qui installe et modifie des volants roulants
- catégorie « dynamique de GRH »: Carmelec à Perpignan (66) qui conçoit des systèmes de mesure électroniques.
- mention spéciale « création-reprise d'entreprise »: la Mésange Verte à Bages (66) qui fabrique des pièges pour chenilles processionnaires, et à la boucherie-charcuterie Chez Charly à Esperaza (11).
- prix « coup de coeur »: Accent Pianos Gary Pons, un facteur de piano design de Montpellier (34)

La remise des prix aura lieu au cours de la Journée de l'innovation artisanale, le jeudi 3 juin 2010 à l'École des Mines d'Alès. Les lauréats des quatre catégories participeront, en outre, au prix national Stars & Métiers 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.