Sup de Co s'implantera dans le quartier OZ

 |   |  385  mots
Jean-Pierre Moure, président de Montpellier Agglomération, et André Deljarry, président de la CCI de Montpellier, ont annoncé, le 17 janvier, l'installation de l'école sur le quartier de la future gare TGV, à l'horizon 2017.

Lors d'une conférence de presse commune, organisée le 17 janvier, Jean-Pierre Moure, président de Montpellier Agglomération, et André Deljarry, président de la CCI de Montpellier, ont annoncé la construction des nouveaux locaux du Groupe Sup de Co Montpellier Business School dans le futur quartier OZ.

L'opération, prévue en 2017, portera sur 35 ha, construits et aménagés au cœur de OZ Montpellier Nature Urbaine, le programme urbain de 1 000 ha positionné entre Montpellier et Lattes, qui accueillera, à la même période, la future gare TGV de Montpellier.

Cette implantation porte sur 28 ha dévolus au Groupe Sup de Co Montpellier Business School, 8 ha à la vie du campus, et 7 ha à un nouvel Institut consulaire de formation.

Son coût est estimé à 70 M€, dont 20 % pour l'acquisition du foncier.

Trois emplacements sont encore à l'étude, avant le choix final qui sera connu dans les prochains mois.

L'objectif est d'accueillir 3 000 étudiants dans les 5 ans, contre 2 500 aujourd'hui.

« Sup de Co sera donc la première pierre angulaire du quartier OZ, se réjouit Jean-Pierre Moure. La force économique locale doit être au cœur de ce projet. Alors que l'époque est aujourd'hui à la compétition entre territoires, il est important de rassembler les forces vives du nôtre. Sup de Co va donner le ton. »

« Cette annonce s'inscrit dans un mouvement d'ampleur mondiale : celui des nouveaux standards internationaux de qualité développé par les principales agences de notation, indique André Deljarry. Ces standards sont les seuls vecteurs de reconnaissance institutionnelle et définissent les rangs des écoles de management dans les classements internationaux. De ce point de vue, le site le plus adapté était le nouveau quartier OZ. »

Sup de Co est installée depuis 1972 dans ses locaux actuels (14 ha), dans le quartier d'Alco.

Selon André Deljarry, ils seront probablement vendus à une collectivité en 2017.

L'annonce de ce déménagement intervient quelques jours après le changement de gouvernance de Sup de Co, le 1er janvier, passée sous statut associatif.

Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School compte 2 500 étudiants, 80 professeurs permanents et 90 personnels administratifs, pour un budget de 21 M€.

Anthony Rey

Lire également :


Sup de Co en pourparlers avec l'ISEM et l'IAE

Légende : Jean-Pierre Moure et André Deljarry annoncent la nouvelle implantation de Sup de Co
Crédit photo : Montpellier Agglomération

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :