Deux palmiers du Jardin du Luxembourg s’installent à Sète

 |   |  229  mots
Les palmiers du Jardin du Luxembourg verront bientôt la mer...
Les palmiers du Jardin du Luxembourg verront bientôt la mer... (Crédits : Reuters)
Avec 9 mètres de hauteur, les deux palmiers ne tenaient plus dans l’Orangerie du Jardin du Luxembourg. Ils seront acheminés le 20 juin à Sète.

Le 20 juin prochain, face à la plage de la Corniche, Sète accueillera la venue de nouveaux arrivants, deux palmiers de 9 mètres de haut et de 3.5 tonnes qui ornaient habituellement en période estivale l'entrée de l'Orangerie du Jardin du Luxembourg.

Cette catégorie de palmiers californiens, qui peuvent atteindre jusqu'à 20 mètres de haut, doivent être rentrés au chaud l'hiver. Ce sont par ailleurs des plantes impossibles à tailler.

Arrivés à Paris en 1999 à l'occasion d'une exposition organisée aux Serres d'Auteuil, leur taille actuelle ne leur permet plus d'être maintenus dans l'Orangerie.

François Commeinhes ravi

Une solution devant être trouvée rapidement, les questeurs du Sénat se sont mobilisés pour faire un don auprès d'une structure publique pour assurer une longue vie aux palmiers. Candidate, la ville de Sète a donc été retenue.

Depuis des années, la ville de Sète développe une politique de valorisation des espaces verts dans le paysage urbain. Pour le sénateur-maire, François Commeinhes, la venue de ces deux palmiers vient renforcer cette volonté de fleurir l'espace urbain.

" Il s'agit aussi de créer un lien entre la collectivité et le Sénat, de faire découvrir que ce dernier détient, grâce au Jardin du Luxembourg dont il assure la gestion, un patrimoine vert d'une grande richesse ", déclare l'élu.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :