Montpellier Business School, un acteur majeur de la formation des managers et dirigeants en Occitanie

 |   |  404  mots
(Crédits : MBS)
L’école de management va accueillir en cette fin d’année sa 25ème promotion de professionnels en formation Executive MBA. Les managers, directeurs de centres de profits, développeurs et dirigeants d’entreprises qui suivront cette formation rejoindront les plus de 800 diplômés du programme qui eux aussi ont souhaité sortir du cadre, donner un nouvel élan à leur vie professionnelle.

Pourquoi faut-il faire un Executive MBA maintenant ?

Le marché de l'emploi des cadres est à nouveau dynamique et les salaires sont en progression. De plus, la réforme de la formation professionnelle, à travers la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, entre en vigueur au 1er janvier 2019. Cette loi a, notamment, pour objectif de promouvoir la formation continue et d'en permettre l'accès à un plus grand nombre. A travers un CPF monétisé à 5 000 € maximum - sur une période de 10 ans - pour les actifs déjà qualifiés, la mobilisation de dispositifs de financement pour suivre une formation diplômante changera considérablement.

Les acteurs du secteur (OPCA, OPACIF, responsables formation en entreprise...) reconnaissent que cette réforme structurelle du secteur de la formation professionnelle aura un impact sur les entreprises qui cotisent et forment leurs salariés, aussi bien que sur les organismes de formation eux-mêmes. Les formations courtes et certifiantes seront privilégiées, et se former sur un MBA ou un master lorsqu'on est déjà dans la vie active impactera plus les budgets des particuliers.

Un Executive MBA pour rêver plus haut

Un Executive MBA est un atout essentiel pour des postes de direction ou des profils amenés à évoluer vers de telles fonctions. Cadre expérimenté, le (ou la) participant(e) MBA cherche à tester ses limites, sortir du cadre, se défaire de ses biais aussi. Se confronter, au monde académique à travers les enseignants chercheurs qui travaillent sur le terrain ; se confronter aussi à d'autres professionnels qui suivent cette même quête.

Alexandra Diakité, participante en 2ème année témoigne : « Le MBA m'apporte énormément et m'a redonné un souffle de confiance. » Alexandra, déjà titulaire d'un master souhaitait prendre du recul et de la hauteur pour voir ses relations commerciales différemment, et les appréhender en se renouvelant. « Il était important pour moi de me confronter avec d'autres professionnels, sur des problématiques de management, de stratégie de développement », ajoute-t-elle.

Suivre un MBA est une décision ambitieuse, mais tous les participants et diplômés sont fiers d'avoir osé. Enfin, 50 % des métiers sont amenés à changer dans les 10 prochaines années, plus que de compétences purement techniques, les entreprises ont besoin de talents pour anticiper et accompagner le changement.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Contact : Annabelle Helwani au 06 32 71 14 69, ou Marie-Lise Raymond au 06 16 67 61 58, [email protected]

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :