Le super campus créatif de l'ESMA se dévoile en images

 |   |  221  mots
Un des studios de tournage intégrés au campus créatif de l'ESMA
Un des studios de tournage intégrés au campus créatif de l'ESMA (Crédits : ESMA)
L'École supérieure des métiers artistiques (ESMA) lancera le chantier de son grand campus créatif le 21 mars, dans le nouveau quartier Montpellier Cité Créative. D'ici là, elle a diffusé, le 7 février, le film 3D dévoilant les contours de ce projet surdimensionné (16 000 m2), qui mobilise 37 M€ d'investissement.

L'École supérieure des métiers artistiques (ESMA) annonce la première pierre de son campus créatif pour le 21 mars prochain. La chantier est situé au coeur de Montpellier Cité Créative, le vaste projet urbain de la Métropole en cours de construction dans le quartier de l'ex-EAI et dédié en grande partie aux industries créatives et culturelles (ICC).

Nouvel équipement majeur de la Cité Créative après la Halle Tropisme, récemment inaugurée, la campus créatif de l'ESMA s'étendra sur 16 000 m2, mobilisant un investissement de 37 M€ porté par l'école montpelliéraine. Il intègrera quatre écoles - l'ESMA (cinéma d'animation et design), l'ETPA (photographie et game design), CinéCréatis (cinéma) et l'IPESAA (design et jeu vidéo) -, membres du réseau Icônes, dont le siège est également à Montpellier.

"Ce campus a pour ambition de devenir l'un des plus grands pôles français de formation dans les métiers du numérique", déclare Karim Khenissi, directeur général du réseau Icônes, dans un communiqué.

Le campus créatif devrait être inauguré à la rentrée 2020. L'ESMA a lancé le site officiel du projet et a présenté, le 7 février, une première vidéo qui en dévoile les contours :

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :