34 studios internationaux réunis pour les étudiants de l’Idem à Barcelone

 |   |  464  mots
Pierre Rocca, cofondateur de l'Idem, intervient lors du 6e Animation Summit
Pierre Rocca, cofondateur de l'Idem, intervient lors du 6e Animation Summit (Crédits : Pauline Compan)
Du 29 au 31 janvier, l’IDEM, école d’animation 3D de Perpignan, a réuni 34 studios internationaux de production à Barcelone pour son 6ème Animation Summit. Parmi les invités, des studios de renommés mondiales (dont SPA Studios, nominé aux Oscars 2020), et des représentants de l’écosystème ICC, qui échangé avec les autres acteurs de la filière et les étudiants de l’Idem, issus des campus de Barcelone et de Perpignan.

États-Unis, Canada, France, Espagne, Danemark ou Finlande : les studios de production viennent du monde entier à Barcelone pour assister à l'Animation Summit 2020. Comme chaque année, quatre d'entre-eux ont pu présenter leur travail à leur écosystème, lors d'une soirée au Musée du Design de Barcelone. Mais ils viennent aussi pour rencontrer les élèves de quatrième et troisième année de l'Idem, qui seront très bientôt sur le marché du travail.

"Avec l'Animation Summit, l'Idem se place au centre de l'industrie, car la formation en est une composante, détaille Pierre Roca, co-fondateur de l'Idem. C'est aussi important que les studios se rencontrent et cela nous permet de relever leurs besoins et d'anticiper l'orientation à donner à nos enseignements."

Favoriser l'insertion profesionnelle des élèves

"L'objectif est aussi que les studios voient le travail de nos élèves en amont, renchérit Christine Rey, directrice de l'Idem Perpignan et Toulouse. La filière est pleine croissance. C'est important de trouver et de recruter les bons profils."

Cette année, ce sont 103 élèves (50 % issus du campus de Perpignan, 50 % de celui de Barcelone) qui profitent de rendez-vous "one-to-one" avec...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :