Le préfet Pierre de Bousquet nommé conseiller du gouvernement

 |   |  175  mots
Pierre de Bousquet avait pris ses fonctions en 2013
Pierre de Bousquet avait pris ses fonctions en 2013 (Crédits : Edouard Hannoteaux)
Pierre de Bousquet avait été nommé préfet de la région Languedoc-Roussillon en 2013. Il sera remplacé, à compter du 1er janvier 2016, par Pierre Pouessel, en provenance de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).

Au terme du Conseil des ministres du 16 décembre, Pierre de Bousquet a été nommé conseiller de gouvernement, et quittera prochainement ses fonctions de préfet de la région Languedoc-Roussillon et de préfet de l'Hérault, qu'il assurait depuis janvier 2013.

Il sera remplacé, à compter du 1er janvier 2016, par Pierre Pouessel, qui occupait le poste de directeur de l'administration de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) depuis 2008. Âgé de 59 ans, énarque, ce dernier est un ancien membre des cabinets de Pierre Joxe aux ministères de l'Intérieur et de la Défense.

Pascal Mailhos confirmé pour la grande région

Par ailleurs, lors du même Conseil des ministres, Pascal Mailhos, actuel préfet de la région Midi-Pyrénées et préfet préfigurateur de la grande région, a été confirmé comme préfet du nouvel ensemble Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées.

Enfin, Didier Martin, préfet du Gard, est nommé dans l'Oise, et sera remplacé par Didier Lauga, en provenance de la Drôme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :