Pas de réouverture des stations de ski : inquiétude au Mont-Aigoual et à Font-Romeu

 |  | 971 mots
Lecture 5 min.
La station de ski Alti Aigoual, en Lozère.
La station de ski Alti Aigoual, en Lozère. (Crédits : Alti Aigoual)
C’est une fois de plus une déception pour les acteurs de la montagne : le gouvernement annoncera ce soir qu’à l’issue d’un Conseil de défense qui s’est tenu mercredi, les stations ne rouvriront pas ce jeudi 7 janvier comme espéré. Sur les domaines skiables d’Occitanie, l’inquiétude monte. Réactions au Mont-Aigoual et à Font-Romeu.

Privées des vacances de Noël, les stations de ski escomptaient au moins rouvrir leurs remontées mécaniques le 7 janvier. La nouvelle sera officialisée ce soir mais les gérants des stations le savent déjà : c'est non. La décision a été prise hier, mercredi 6 janvier, à l'issue du Conseil de défense.

Même s'ils s'y attendaient, c'est néanmoins un nouveau coup de massue pour ceux qui ont désormais dans le viseur la date du 6 février, démarrage des vacances de février...

En Lozère, les gérants de la station Alti Aigoual, qui culmine à 1.400 m d'altitude, sont plus que fébriles. Thomas Flavier et son associé Denis Boissière sont arrivés en 2019 dans le cadre d'une délégation de service public (DSP) avec la communauté de communes Causses Aigoual Cévennes pour gérer un domaine skiable de 15 pistes de ski alpin doté 12 remontée mécaniques et 95 canons à neige, de 60 km de ski de fond, 20 km de pistes de raquettes, et de deux chalets-restaurants.

La société, qui emploie cinq salariés à l'année et jusqu'à 20 saisonniers, a connu deux saisons d'été et l'hiver...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :