Un 2e projet d’éolien en mer pour l'Occitanie

 |   |  514  mots
Le projet « Les éoliennes flottantes du golfe du Lion », porté par ENGIE, EDP Renewables, Caisse des Dépôts et Eiffage, installera 4 éoliennes de 6 MW au large de Leucate (11).
Le projet « Les éoliennes flottantes du golfe du Lion », porté par ENGIE, EDP Renewables, Caisse des Dépôts et Eiffage, installera 4 éoliennes de 6 MW au large de Leucate (11). (Crédits : ENGIE)
Le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer vient de communiquer les noms des deux nouveaux lauréats de l'appel à projets de fermes pilotes pour l'éolien flottant. L’un des deux est le projet porté Engie/EDPR/CDC en Méditerranée, sur la zone de Leucate (11). Le 2e projet d’éolien offshore pour la région Occitanie.

Le ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer vient d'attribuer les deux derniers lauréats de l'appel à projets lancé en août 2015 dans le cadre du programme des investissements d'avenir et portant sur la construction de fermes pilotes éoliennes offshore.

Le projet PGL, porté par EDF-EN, se composera de 3 éoliennes de 8 MW avec des turbines Siemens et des flotteurs SBM/IFPEN, sur la zone de Faraman (Bouches-du-Rhône). Quant au projet « Les éoliennes flottantes du golfe du Lion »  (EFGL), porté par ENGIE, EDP Renewables, Caisse des Dépôts et Eiffage, il installera 4 éoliennes de 6 MW avec des turbines GE et des...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :