Deux sociétés de transport s’implantent à La Grand’Combe

Cévennes Voyages et la société lozérienne Guy Dardalhon ont annoncé, le 24 février, leur implantation sur le PRAE Humphry Davy de La Grand’Combe (30). Cette relocalisation va permettra aux deux transporteurs de désenclaver leur activité et doubler leur superficie.
Basée à La Grand'Combe (30), la société Cévennes Voyages est membre depuis 2002 de la Coopérative des Autocaristes Réunis (Alès).

Le Parc régional d'activités économiques Humphry Davy de La Grand'Combe (30) est enfin lancé ! Mercredi 24 février, deux entreprises régionales - Cévennes Voyages basée à La Grand'Combe, et la société lozérienne Guy Dardalhon - ont annoncé leur décision de s'implanter sur cette ancienne zone minière de 60 ha, dont trente devraient à terme être aménagés.

Acquis pour un investissement total de 750 000 € (travaux compris), les nouveaux locaux de Cévennes Voyage (transport routier régulier de voyageurs) accueilleront l'ensemble des 30 véhicules et des 28 salariés de cette entreprise locale, implantée à La Grand'Combe depuis 90 ans.

« Cela fait huit ans que nous cherchions à déménager, faute de place dans le centre-ville où nous occupons 1 500 m2 pour nos zones de stationnement, explique Sandrine Francini, directrice de Cévennes Voyages. L'été, nous sommes obligés de stationner nos cars à l'extérieur. L'implantation au PRAE va nous permettre un déploiement sur 6 000 m2 tout en maintenant un faible kilométrage entre nos têtes de ligne et notre lieu d'implantation. »

Cinq hectares cessibles aux entreprises

Par ailleurs, les 5 200 m2 acquis par le spécialiste du transport routier de marchandises Guy Dardalhon, vont permettre à cette entreprise lozérienne de 15 salariés de diversifier son activité et créer huit emplois supplémentaires en 2017.

« Nous travaillons, depuis la création de l'entreprise en 1978, en Lozère et dans le Gard sur l'aire alésienne, jusqu'à Nîmes, explique le fondateur Guy Dardalhon. Sans changer notre rayonnement, ce déménagement va nous permettre, en doublant notre superficie, d'intégrer à notre métier historique de transporteur une seconde activité d'affréteur, notamment en créant une ère de lavage de nos véhicules, une station de gasoil, ainsi qu'un atelier pour la maintenance de nos véhicules. »

Sur le PRAE Humpry Davy, 30 hectares seront aménagés, à terme, permettant de proposer 11,5 hectares cessibles aux entreprises. Une première tranche, d'un montant de 8 M€  (financée par la région Languedoc-Roussillon) a été livrée mi-2014 et propose 5 hectares cessibles, répartis en neuf parcelles de 2 500 à 10 000 m2.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.