Belvédère améliore ses performances sur le Fruits & Wine

Le producteur d’alcools, dont le siège se trouve à Beaucaire (30), annonce un chiffre d’affaires en recul sur 2014 mais revendique des prises de parts de marché sur sa gamme de vins aromatisés élaborés dans le Gard.
Le groupe Belvédère est notamment producteur de la vodka Sobieski

Le groupe Belvédère a entamé sa restructuration et annoncé à ses actionnaires, vendredi 13 février après clôture de la bourse, un chiffre d'affaires annuel en baisse (-4,1%) à 466,9 M€ contre 486,9 M€ l'an dernier.

Dans ce contexte atone, l'alcoolier (William Peel, vodka Sobieski) dont le siège social se trouve à Beaucaire (30) annonce cependant quelques bonnes nouvelles, notamment la prise de part de marchés dans le secteur des vins aromatisés. Leader sur le marché hexagonal, la marque Fruits & Wine, dont le chef de rayon est le rosé pamplemousse, surperforme dans son secteur avec une augmentation de 16,8 % de ses volumes contre 15,6 % pour l'ensemble des marques. Se basant sur les données diffusées par IRI, Belvédère revendique ainsi 28,5 % de part de marché.

Pour rappel, dans un plan de relance baptisé « Back in the game », présenté en décembre, le numéro 7 mondial des spiritueux avait annoncé sa volonté de développer cette production 100 % gardoise, visant une croissance annuelle de 12 % jusqu'en 2018.

"Nous allons investir rapidement un peu plus d'1 million d'euros dans l'accroissement des capacités de mélange vin et fruits", expliquait alors Stanislas Ronteix, directeur marketing du groupe Belvédère.

Des perspectives outre-Atlantique

Par ailleurs, les productions Fruits & Wine seront cette année lancées aux États-Unis et en Pologne. Cette production représente environ 20% de l'activité beaucairoise de Belvédère. L'autre pan de la production est dédié à la mise en bouteille de rosé AOP Provence.

Début octobre, l'actionnariat de Belvédère a changé. Le Marocain Diana Holding, premier producteur de fruits du royaume chérifien, vigneron au travers des Celliers de Meknès et deuxième embouteilleur africain de Coca Cola, est monté à hauteur de 13,4 % du capital de Belvédère devenant ainsi son actionnaire de référence.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.