Cmultiserv s'agrandit au Soler

 |   |  311  mots
Cmultiserv s'installera dans ses nouveaux locaux au Soler (66) à la mi-2015.
Cmultiserv s'installera dans ses nouveaux locaux au Soler (66) à la mi-2015. (Crédits : DR)
La PME catalane Cmultiserv, implantée à Nefiach et au Soler (66), construit ses propres locaux pour regrouper ses trois filiales, mi-2015, et prévoit d'ouvrir une 2e antenne dans l’Oise pour soutenir son développement dans le Nord de la France.

Après une année 2014 de forte croissance, l'année 2015 s'annonce chargée en nouveaux développements pour la PME catalane Cmultiserv, fondée en 2009 et dirigée par Cyril Marcer.

L'entreprise propose des prestations de maintenance multi-techniques pour les magasins, grandes enseignes ou points de vente : entretien (électricité, chauffage, serrurerie, plomberie, etc.), gestion de sinistre, rénovation.

Fin 2013, Cyril Marcer a créé une nouvelle filiale, Cpro&net (nettoyage, fourniture de produits d'entretien ou de vêtements de travail) et un centre de formation, CFP66, où sont formés les techniciens.

« Aujourd'hui, nous travaillons pour plus de 17 enseignes, affirme Cyril Marcer. Nos assistants de maintenance analysent les demandes en direct et alertent les 25 techniciens de la société, basés en différents points du territoire national, qui se déplacent et réalisent en moyenne 100 à 150 interventions journalières. »

Parmi ces enseignes, Cyril Marcer énumère McDo, Quick, KFC, Claire's, MIM, Nocibé, Pimkie, SFR, ou Maison du Monde.

Jusqu'en 2013, l'entreprise ne comptait que trois salariés et réalisait un chiffre d'affaires de 350 000 €.

« En 2014, nous avons recruté 20 personnes en CDI et réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 M€, se félicite le dirigeant, qui explique ce bond en avant par de nouveaux contrats. De nombreuses enseignes sont dans des centres commerciaux, ce qui favorise le bouche à oreille. »

À ce jour, 35 salariés travaillent pour Cmultiserv, 15 pour Cpro&net, et quatre pour CFP66.

Début 2015, la société ouvrira une 2e antenne entre Paris et Lille, « dans l'Oise », précise Cyril Marcer, pour une gestion plus réactive dans le nord de la France. Elle prendra possession de ses nouveaux locaux au Soler à la mi-2015, où seront réunies les trois filiales. L'entrepôt actuel restera à Nefiach.

« Nous prévoyons de nous développer à l'international en 2015, sur la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre, ambitionne Cyril Marcer. Et de recruter en 2016. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :