Rentreediscount.com recrute 70 saisonniers

Le site de e-commerce spécialisé dans la vente de cartables et fournitures scolaires lance sa campagne annuelle de recrutement de 70 saisonniers pour les trois mois qui précèdent la rentrée des classes.
Cécile Chaigneau

Permettre aux parents d'acheter les fournitures scolaires de rentrée sans bouger de chez eux, tel est le créneau sur lequel s'est positionnée la société Rentreediscount.com. Issue du commerce traditionnel, l'entreprise compte deux magasins à Carcassonne (11) et Castelnaudary (11). Le site de e-commerce spécialisé en cartables (en partenariat avec le site Amazon) et fournitures scolaires a été créé il y a six ans, et dispose d'un dépôt logistique à Pomas dans l'Aude (11), où se trouve également son siège de social.

L'entreprise connaît un important pic d'activité durant les trois mois qui précèdent la rentrée des classes. Elle compte dix salariés permanents (4 recrutées depuis le début 2015), et pour faire face à ces besoins, elle recrute chaque année une centaine de préparateurs de commandes saisonniers et des opérateurs pour leur service clients.

« L'an dernier, nous avons envoyé 60 000 colis en France, mais aussi en Belgique (surtout des cartables, NDLR), Espagne, Allemagne et Italie, précise Arnaud Laiter, le dirigeant. Entre 15 et 20 saisonniers reviennent d'une année sur l'autre, et nous recrutons environ 70 personnes supplémentaires de juin à la mi-septembre. »

Sans discrimination

En 2014, le chiffre d'affaires de Rentreediscount.com était de 5 M€. Il dépasse donc désormais le chiffre d'affaires des autres activités de la holding (les deux magasins de fournitures scolaires, une activité de grossiste en fournitures de bureaux, la  société A Computers qui vend du matériel informatique, des photocopieurs, et assure maintenance et réparation) qui s'élève à 4 M€.

« Nous allons certainement faire une moins bonne progression que les années d'avant, où nous avions quadruplé et triplé nos ventes, pronostique le dirigeant. Nous ne sommes plus tout seuls sur le marché, ce sera probablement une progression de 20 % environ. Notre plus gros concurrent, c'est la grande distribution, qui prend 70 à 80 % des parts de marché... Nous avons beaucoup investi cette année dans la mise en place d'une cellule qui va s'occuper de créer un partenariat avec les établissements scolaires et qui portera certainement ses fruits l'an prochain »,

Le dirigeant promet une innovation dont il ne veut pas parler pour le moment.

Pour la 4e année consécutive, l'entreprise fait appel au dispositif MRS (méthode de recrutement par simulation) de Pôle Emploi Carcassonne pour recruter ses saisonniers.

« La plate-forme MRS est un outil qui sert à éliminer toute forme de discrimination, explique Arnaud Laiter. Nous recevons en entretien des personnes évaluées sur leurs capacités réelles à accomplir les tâches qu'on souhaite leur confier, et non sur leurs diplômes, leur qualification ou leur expérience. »

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.