Le groupe Maurin Automobiles s'installe sur 5 ha à Perpignan

Le n°1 français de l'import de marques étrangères a signé un compromis de vente avec la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, le 26 janvier, pour la vente de 5 ha sur la zone Agrosud 2, à Perpignan (66).
Jean-Bernard Maurin (à gauche) a signé le compromis de vente de 5 hectares de terrains avec le président de Perpignan Méditerranée Métropole, Jean-Marc Pujol.

C'est une parcelle de 53000m2 qui est en cours d'acquisition par le groupe Maurin Automobiles, sur la zone Agrosud 2, au sud de Perpignan (66). Le dirigeant du groupe, Jean-Bernard Maurin, et le président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, Jean-Marc Pujol, ont en effet signé un compromis de vente, le 26 janvier, pour l'acquisition de ce terrain.

Maurin Automobiles prévoit de construire, sur cette vaste parcelle, un « village automobile dernière génération ».

Nouvelle orientation de la zone

Pour la Communauté urbaine, cette signature est la première concrétisation d'un changement de politique en termes d'aménagement du territoire. La zone Agrosud était en effet, jusqu'à l'an dernier, uniquement dédiée aux métiers de l'alimentaire et de l'agroalimentaire (restaurants, traiteurs, chocolatier). Mais face à une conjoncture difficile et à un manque de candidats à l'installation, la communauté urbaine a décidé de scinder Agrosud en deux et de « dé-spécialiser » Agrosud 2, en en faisant une zone d'activités généraliste.

« Après une année bien remplie au niveau de l'installation et de la mise en place, nous allons maintenant pouvoir monter en puissance, explique le président de la communauté urbaine Jean-Marc Pujol. La dynamique métropolitaine de Perpignan Méditerranée se poursuit et s'amplifie avec des opérations comme celle que nous venons d'engranger avec le groupe Maurin. »

Premier importateur français de marques étrangères, ce groupe fondé en 1982 est basé à Nîmes (30) et compte un réseau de 51 concessions dans le Sud-Est, pour un chiffre d'affaires global de 470 M€ et l'emploi d'un millier de collaborateurs. Il distribue chaque année 20 000 véhicules, travaillant avec 16 marques, de Volvo à Ford et de Suzuki à Jaguar.

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