100 % Made in France se structure et accroît son capital

Tirant profit de l’engouement pour les produits fabriqués dans l’Hexagone, la TPE montpelliéraine accroît son activité. Elle annonce l’entrée à son capital d’un investisseur privé, en septembre, pour mieux développer son offre d'accompagnement des entreprises.
(Crédits : Reuters- Stephane Mahe)

L'activité de l'entreprise montpelliéraine 100 % Made in France profite de la montée en puissance des produits de facture française, de plus en plus plébiscités par les consommateurs.

« Depuis notre création en 2009, nous avons connu deux booms d'activités, explique Romain Davignon, le fondateur de l'entreprise 100 % Made in France. Le premier fut en 2012 avec les élections présidentielles qui ont fait du « made in France » un sujet de campagne. Et depuis 2015, nous constatons un accroissement important de la demande ».

La société met en avant les entreprises de fabrication française au travers d'une plateforme internet. Celle-ci comprend un annuaire regroupant des entreprises de toute la France (plus de 500 entreprises aujourd'hui), un blog et surtout une boutique en ligne destinée à être une place de marché multi-marchands de produits de facture française.

Le tournant de 2015

Depuis l'année 2015, l'entreprise voit son activité s'accroître.

« La société 100 % Made in France est née par pure conviction, sans but lucratif, témoigne Romain Davignon. Aujourd'hui, la demande nécessite de se professionnaliser davantage. Nous nous développons autour d'une activité de service pour les entreprises afin de les accompagner dans la commercialisation, le marketing et le sourcing de leurs produits. Nous allons également tisser des partenariats tripartites avec les entreprises et les collectivités territoriales. »

Nouveaux moyens

Pour ce faire, la société « se dote de moyens ». Elle annonce trois recrutements dans les mois à venir. Surtout, elle ouvre son capital à un investisseur privé.

« Nous allons avoir une augmentation de capital de 130 000 € avec l'entrée d'un investisseur privé, le groupe montpelliérain Etic, en septembre », annonce Romain Davignon.

Aujourd'hui, le chiffre d'affaire de l'entreprise s'établit à 70 000 €. « Depuis janvier, nous avons doublé le chiffre d'affaires de 2015 », complète Romain Davignon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/07/2016 à 4:16
Signaler
Comment est ce possible d avoir l audace de publier ce tissus de mensonges ! Le contenu de cet article est tout simplement une énorme tartufferie .....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.