La Botte Gardiane double sa surface et mise sur la vente directe

Artisan bottier, La Botte Gardiane a investi ses nouveaux locaux à Aigues-Vives (30) : un espace agrandi (1 180 m2) et un nouveau magasin pour suivre les ambitions de la marque sur la vente directe et le digital. Une nouvelle boutique à Lyon, ouverte en mai, vient compléter les deux points de vente parisiens.
Maison fondée en 1958, La Botte Gardiane produit plus de 200 modèles
Maison fondée en 1958, La Botte Gardiane produit plus de 200 modèles (Crédits : La Botte Gardiane)

Le fabricant originaire de Villetelle (34) avait annoncé la construction de nouveaux locaux pour faire face à l'afflux de commandes. Le déménagement à Aigues-Vives (30) a eu lieu le 2 mai dernier. Le nouveau siège présente une surface doublée (1180 m2, dont 670 m2 d'atelier) et une boutique, où évoluent une vingtaine de salariés.

"Nous voulions plus de visibilité au quotidien, indique Julien Agulhon, co-gérant de La Botte Gardiane. C'est important car l'entreprise s'affranchit des revendeurs et mise sur la vente directe."

Vente directe et Digital

La PME (crée en 1958, et reprise par la famille Agulhon en 1995) veut se recentrer sur la valorisation de sa marque et le digital. La Botte Gardiane compte plus de 200 modèles et veut transmettre ses valeurs et son univers à ses clients. Le site de vente va d'ailleurs évoluer à la fin de l'année.

"La vente en ligne représente 15 % du CA. L'objectif sera de doubler ce chiffre et de proposer des axes de personnalisation à nos clients."

Sur le volet innovation, l'entreprise travaille avec Boucharenc, podo-orthésiste à Saint-Chély-d'Apcher (48), au développement d'une application permettant de scanner précisément les dimensions d'un pied : un outil de plus vers la personnalisation des modèles.

Une troisième boutique à Lyon

Enfin, la troisième boutique de l'artisan bottier a ouvert le 23 mai dernier dans le 2e arrondissement de Lyon. Après deux boutiques à Paris (dans le quartier du Marais et à Bastille), la marque continue à rechercher visibilité et notoriété sur des adresses premium.

botte gardiane

 L'atelier, côté boutique.

La Botte Gardiane (CA 2017 : 1,1 M€) réalise entre 30 et 35 % de son chiffre d'affaires à l'étranger, notamment au Japon, aux États-Unis ou en Suisse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.