Oppi trois fois primée au Concours Lépine

 |   |  214  mots
Oppi obtient trois trophées au Concours Lépine pour son jeu Piks destiné à stimuler l'attention des enfants
Oppi obtient trois trophées au Concours Lépine pour son jeu Piks destiné à stimuler l'attention des enfants (Crédits : Oppi)
La start-up héraultaise Oppi vient d'obtenir trois récompenses pour Piks, son premier jouet, lors du Concours Lépine International de Paris. Destiné à stimuler l'attention des enfants, le projet a demandé près de quatre ans de R&D.

Huit mois seulement après sa création à Castelnau-le-Lez (34), la start-up Oppi, conceptrice du jeu Piks, vient de décrocher trois récompenses remises lors du Concours Lépine International de Paris, qui s'est clôturé le 8 mai : la Médaille d'Or du Concours Lépine 2019, la Médaille de la Ville de Paris - Seaux des Nautes Bronze, et le Prix - Médaille de la Société d'Exploitation de La Tour Eiffel.

Première production de l'entreprise, Piks est un jeu à base de cônes en silicones et de planchettes en bois, destiné à favoriser le développement de la concentration ou à renforcer la motricité des enfants. Le projet a nécessité quatre ans de R&D, en s'inspirant des solutions alternatives aux troubles de l'attention.

"Nous ne nous attentions pas à ces prix prestigieux et nous sommes plus que ravis. Cette Médaille d'Or et ces Prix sont le fruit d'un long travail et d'une aventure que nous partageons et qui nous motive encore plus dans notre developpement", déclare, dans un communiqué, Bastien Schloupt, cofondateur de Oppi avec son frère Hansel Schloupt.

À ce jour, Oppi a écoulé un millier d'exemplaires de Piks. La start-up a récemment signé un accord de distribution avec le réseau Nature & Découverte.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :