La famille Nicollin remonte à 100 % du capital du groupe

 |   |  219  mots
Olivier et Laurent Nicollin ont signé, le 13 février, l'acquisition de 16 % du groupe pour le compte de la holding familale
Olivier et Laurent Nicollin ont signé, le 13 février, l'acquisition de 16 % du groupe pour le compte de la holding familale (Crédits : Groupe Nicollin)
La famille Nicollin a annoncé, le 14 février, qu'elle acquiert 16 % du capital du groupe, lui donnant la pleine propriété du mastodonte de la propreté urbaine. Parmi les axes stratégiques motivant l'opération : toujours plus de diversification et de croissance externe.

L'acquisition de 16 % du groupe Nicollin par la holding familiale, avec le soutien financier du Crédit Agricole, lui permet de contrôler 100 % du capital de l'entreprise spécialiste de la collecte et du traitement des déchets, de la propreté urbaine et du nettoyage industriel. L'opération marque l'aboutissement d'une stratégie initiée en 2013 en accord avec le pool de partenaires qui détenaient ces parts (BPI Investissement France Région 1, BNP Paribas Développement, Soridec, Sofilaro).

"Cette opération vient conforter le groupe Nicollin dans sa stratégie et la dynamique entamée cette dernière décennie. En effet, le groupe a toujours placé au cœur de ses préoccupations les valeurs humaines et la volonté d'innover et de progresser avec ses clients et ses salariés. Aujourd'hui, c'est dans une logique de diversification dans les métiers du service et de croissance externe que le groupe se projette et cela se poursuivra positivement grâce aux forces vives des femmes et des hommes qui animent le groupe Nicollin", fait savoir l'entreprise.

Le groupe dirigé par Olivier et Laurent Nicollin déploie son activité dans plus de 15 métiers (environnement, propreté, eau, nettoyage industriel, sécurité, espaces verts, etc.) et gère près de 6 500 employés. Il développe un chiffre d'affaires de 370 M€.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :