Pyramides 2016 : M&A s'impose au sein d'un palmarès ouvert au grand public

Pour la première fois, la palmarès des Pyramides d'Argent, qui récompensent les plus beaux projets immobiliers, a tenu compte des votes du grand public. La cérémonie du 21 avril, en outre, affichait des catégories plus proches du parcours résidentiel des ménages.
Les lauréats du Grand Prix (M&A), entourés de X. Bringer (FPI LR), P. Saurel (Ville de Montpellier) et S. Rossignol (La Grande Motte)
Les lauréats du Grand Prix (M&A), entourés de X. Bringer (FPI LR), P. Saurel (Ville de Montpellier) et S. Rossignol (La Grande Motte) (Crédits : FPI)

Organisées par la Fédération régionale des promoteurs immobiliers (FPI L-R), les Pyramides d'Argent, le concours annuel qui distingue les plus belles réalisations architecturales et immobilières de la région, ont fait leur petite révolution, à l'occasion de la cérémonie tenue le 21 avril à La Grande Motte (34) : pour la première fois, les votes en ligne du grand public ont été comptabilisés, une semaine durant. De même, les catégories du concours ont été revues, pour coller davantage à la réflexion des ménages tout au long de leur parcours résidentiel.

La cérémonie, qui a réuni 500 participants, a livré le palmarès suivant : le Grand Prix régional (Pyramide d'Argent) a récompensé le programme Platinium, développé par M&A Promotion. Pour le reste :

  • Prix de l'innovation industrielle : Gatsby (M&A)
  • Prix de l'immobilier d'entreprise : @7Center (FDI Groupe et Groupe Tissot)
  • Prix spécial de l'immobilier d'entreprise : La Mantilla (Bouygues)
  • Prix de la mixité urbaine : Clémenceau (Pitch/Kaufmann/M&A)
  • Prix du parcours résidentiel : Issho (Nexity)
  • Prix de la conduite responsable des opérations : Bella Castias (Corim)
  • Prix du bâtiment connecté : Patio de Nysa (Bouygues Immo Perpignan)
  • Prix de la 1ère réalisation : Cocoon (Emeris)
  • Prix du grand public : Havane (Groupe SPAG)

Les programmes lauréats concourront au niveau national pour la Pyramide de Vermeil, le 16 juin prochain à Nice à l'occasion du congrès annuel de la FPI, sauf le Grand Prix régional qui s'alignera pour la Pyramide d'Or.

La FPI L-R est présidée par Xavier Bringer. Les sociétés adhérentes emploient près de 25 000 collaborateurs en Languedoc-Roussillon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.