Urbasolar passe la barre des 100 MW remportés en 2017

Le spécialiste des centrales photovoltaïques annonce qu'il a remporté six nouveaux projets dans le cadre du dernier appel d'offres CRE4.2, dont les résultats viennent d'être dévoilés par Nicolas Hulot, ministre de l'Environnement. Avec 37 MW supplémentaires, la puissance cumulée des dossiers remportés par Urbasolar en 2017 dépasse les 100 MW.
Urbasolar exploite actuellement plus de 450 centrales photovoltaïques dans le monde

Concepteur et contructeur de centrales solaires pour professionnels basé à Montpellier, Urbasolar a remporté six nouveaux projets, dans le cadre de la seconde tranche de l'appel d'offres dit « CRE4.2 ». Ils représentent une puissance totale de 37 MWc sur le segment des centrales au sol et ombrières de parking.

Depuis le début 2017, sur le cumul des appels d'offres CRE4 (bâtiment, sol et ombrière), Urbasolar a remporté un total de 100 MW. Sur les appels d'offres précédents, (CRE 2 et CRE3), le Montpelliérain déjà avait remporté respectivement 54 MW et 80,2 MW. Le taux de transformation de ces projets atteint 75 %.

"Cela souligne encore une fois la qualité des dossiers déposés par Urbasolar tant sur le plan de la pertinence économique, que sur le plan environnemental et technique", se félicite l'entreprise dans un communiqué.

Urbasolar (CA 2016 : 74 M€) exploite actuellement plus de 450 centrales depuis son centre de monitoring de Montpellier. La société gère un portefeuille de plusieurs centaines de mégawatts répartis sur le territoire français et dans plus de dix pays, sur quatre continents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.