Didier Codorniou, maire de Gruissan : « Se retrouver et renouer avec l’essentiel »

 |   |  780  mots
Didier Codorniou, maire de Gruissan.
Didier Codorniou, maire de Gruissan. (Crédits : DR)
SERIE « Été 2020, trois maires à la plage » (1/3). Malgré le report d’événements majeurs tels les Défis Kite & Wind ou le festival l’Effet Mer, la station audoise de Gruissan affirme avoir plus d’une carte à jouer pour séduire les vacanciers. Entretien avec son maire, Didier Codorniou.

Comment avez-vous organisé la période post-confinement et la reprise progressive de l'activité ?

« Nous nous sommes continuellement adaptés et mobilisés, que ce soit pour la réouverture des plages, des ports, la relance des marchés de plein air... Il fallait absolument retrouver la confiance de l'ensemble de la population. Nous avons enchaîné les réunions pour trouver des solutions, redonner envie d'aller de l'avant, tout en mettant en place les process de protocoles sanitaires. »

Avez-vous chiffré les pertes de recettes liées au Covid-19 ? Quelles mesures avez-vous pris pour accompagner les acteurs économiques ?

« Sur un budget de 20 M€, nous estimons les pertes entre 2 et 2,5 M€. Pour accompagner les commerçants, nous avons proposé une baisse de la tarification de prestation pour les taxes de redevance mais aussi pour les autorisations d'occupations temporaires. Nous avons travaillé avec la trentaine de professionnels de la zone...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :