Laureole et Illimited créent l'hôtesse virtuelle SilVia

Silhouette animée et projetée sur plexiglas, SilVia est un vecteur innovant de communication dynamique. L’hôtesse virtuelle diffuse un message avec effets spéciaux inspirés des techniques holographiques.
Laurent Ferré et Laurent Operti. Au centre, SilVia, silhouette virtuelle animée.
Laurent Ferré et Laurent Operti. Au centre, SilVia, silhouette virtuelle animée. (Crédits : YP)

Et si la communication visuelle des entreprises devenait plus dynamique? Faire vivre un logo, une silhouette, une publicité... C'est le pari que se sont fixés Laurent Operti, fondateur de l'entreprise Illimited, et Laurent Ferré, créateur de la société Laureole, installés à Saint-Jean-de-Védas (34).

Le premier, ancien directeur technique chez Hexis, est spécialiste de la signalétique d'entreprises, panneaux, enseignes lumineuses et véhicules. Le second, ex-directeur technique d'un revendeur d'Apple, est un touche-à-tout, mordu de nouvelles technologies. Ensemble, ils relèvent des défis au gré de leurs envies.

« Mon crédo est de vulgariser les technologies de l'information au service de mes clients, explique Laurent Ferré. Je simplifie leurs tâches afin qu'ils utilisent au mieux les nouvelles technologies. Gestion commerciale, communication, gestion du parc informatique, vidéos... »

Nourris par leur envie d'innover, le tandem a choisi de développer pour leurs clients des solutions de communications innovantes, en marge de leur activité habituelle.

Première innovation : faire d'un logo statique une œuvre animée. Ainsi, grâce à un projecteur petit et discret, un simple logo accroché au mur s'anime, s'enflamme, change de couleur, de forme et devient plus attractif. Le vecteur de communication devient « dynamique ».

« Notre principal préoccupation est que la magie opère. L'aspect technique doit être caché pour donner l'illusion. Nos créations doivent être empreintes de poésie. »

Seconde innovation, non moins attractive : SilVia, une silhouette virtuelle animée. Projetée sur une silhouette en plexiglas, une image animée et programmable à distance distille un message de communication avec effets spéciaux inspirés des hologrammes. L'hôtesse virtuelle détecte les mouvements pour annoncer son message, suit du regard son spectateur, change d'apparence et peut interagir avec d'autres terminaux reliés à Internet.

Derrière elle, une cellule technique est camouflée dans un élément (bibliothèque, plante...). Seul le faisceau du projecteur se distingue. Aucun haut-parleur n'est visible, le son est diffusé via un transducteur sonore.

SilVia, dont l'apparence (masculine, féminine...) est au choix du client, est accessible pour 7 000€ minimum selon la diffusion, couplée à un abonnement pour la mise à jour des messages.

Imaginée depuis deux ans dans le bâtiment design des sociétés Illimited et Laureole, SilVia a déjà séduit quelques clients après un lancement récent.

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