Un jeu d’enfant, 1er réseau social pour la garde d'enfants

 |   |  404  mots
Johanna Del Campo, créatrice de l'appli
Johanna Del Campo, créatrice de l'appli (Crédits : Jeu d'Enfant)
Basée sur l’entraide digitalisée entre parents pour la garde d’enfants, l’application gratuite Un jeu d’enfant, en phase de test sur le département du Gard, va être lancée au niveau national.

Lancée en novembre dernier à Nîmes (30), l'application Un jeu d'enfant, disponible sur IOS et Androïd, a déjà conquis près de 500 parents. De quoi rassurer l'initiatrice du projet, Johanna Del Campo (35 ans), qui déploie depuis un an et demi une énergie considérable.

Facile et rapide

Alors qu'elle n'a pas d'enfant, cette secrétaire indépendante, lasse d'entendre ses amies déplorer de ne trouver personne pour garder leurs enfants, a souhaité leur venir en aide. À la différence de la plupart des applications qui permettent de partager et de recommander des profils de baby-sitter, Johanna Del Campo est partie sur l'idée d'un réseau social privé, où les parents se choisissent entre eux, créent leur propre réseau et valident les propositions de garde qui leur sont faites.

« Par le passé, les parents devaient s'envoyer des sms, attendre les réponses puis confirmer, rappelle-t-elle. J'ai donc imaginé une application facile (le compte est crée en moins d'une minute) et rapide qui permet aux parents de trouver, par l'envoi d'un seul message, une personne de confiance pour garder ou récupérer leur enfant. »

Non initiée au fonctionnement d'internet et encore moins au développement...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :