Le Studio Agro Digital de SMAG sort sa 1e innovation, IoTA

 |   |  525  mots
Stéphane Marcel, dans le Studio Agro Digital de SMAG, à Montpellier.
Stéphane Marcel, dans le Studio Agro Digital de SMAG, à Montpellier. (Crédits : CC)
Le Studio Agro Digital, accélérateur privé dédié aux innovations digitales pour l’agriculture lancé par l’entreprise SMAG et opérationnel depuis janvier, a déjà accompagné un nouveau service numérique, IoTA, qui sera primé au SIMA la semaine prochaine. Par ailleurs, SMAG affiche des ambitions au Brésil et recrute.

Un vaste espace collectif lumineux, de grandes tables de travail, des câbles de connexions qui descendent du plafond, un espace de projection, un autre doté de tableaux blancs numériques. Le nouveau Studio Agro-Digital de SMAG est opérationnel depuis janvier 2017 dans les nouveaux locaux de SMAG au Millénaire à Montpellier (immeuble Terra Verde).

L'entreprise spécialisée dans les systèmes d'information et les logiciels pour l'agriculture (filiale du groupe coopératif agricole InVivo, actionnaire majoritaire, 220 coopératives, 6,4 Mds € de CA, 9 200 salariés) a créé cette structure ad hoc pour permettre aux filiales du groupe InVivo mais aussi à des start-ups d'aller plus vite dans le développement de projets digitaux.

« Il s'agit d'un accélérateur privé dédié aux innovations digitales pour l'agriculture, explique Stéphane Marcel, le fondateur et dirigeant de SMAG le 20 février, dans le cadre d'une visite du préfet de l'Hérault, Pierre Pouëssel. Aujourd'hui, cinq permanents accompagnent les projets, mais il est aussi possible de solliciter les compétences internes de SMAG... Il y a un vrai engouement pour le studio, qui a commencé à fonctionner avant même d'être installé au...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :