Koovea lance la commercialisation de son outil de smart tracking

 |   |  525  mots
Les cofondateurs John Aldon, Adrien Content et Yohann Caboni
Les cofondateurs John Aldon, Adrien Content et Yohann Caboni (Crédits : Koovéa)
Après trois ans de R&D, Koovea lance sur le marché français une solution connectée de surveillance de la température et de l’humidité des médicaments thermosensibles. La start-up montpelliéraine, qui ambitionne de devenir leader sur ce marché, souhaite accélérer son développement.

Lauréate du prix « Graine de pousse » dans la catégorie santé et de la bourse French Tech émergence, la start-up Koovea, basée depuis le printemps au centre d'affaires Bureaux & Co de Montpellier, vient de finaliser le développement d'une solution pour le suivi en temps réel des médicaments thermosensibles.

« Depuis septembre 2017, nous expérimentons notre solution innovante avec le groupe Amatsi (leader du développement de médicaments à Saint-Gély-du-Fesc, NDLR). Nous sommes aujourd'hui opérationnels pour lancer la commercialisation, fin septembre, d'une version beta », explique Yohann Caboni, directeur général et co-fondateur de Koovea.

Une solution globale

Partant du constat qu'un médicament sur deux est thermosensible, Adrien Content, ingénieur électronique, et Yohann Caboni, ingénieur informatique, rejoints par John Aldon (cofondateur de Matooma), ont créé une technologie brevetée de monitoring de la chaine du froid. L'innovation s'appuie sur la mesure de la température des médicaments avec géolocalisation et exploitation des données en direct.

Placé au plus proche du produit (emballage du médicament ou entrepôt), le capteur de température - Koovea tag - est connecté en...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :