« La Tribune is back »

Vendredi 13 avril, La Tribune était de retour dans les kiosques, deux mois après avoir cessé de paraître en quotidien. La nouvelle formule hebdomadaire se veut désormais ancrée sur l'économie des territoires.

Depuis le 13 avril, La Tribune paraît chaque vendredi sous sa nouvelle forme hebdomadaire. Le titre économique repris le 30 janvier dernier par France Economie Régions, dont fait partie Objectif Languedoc-Roussillon, et Hi-média se veut désormais ancré sur l'économie des territoires, comme l'explique son nouveau président Jean-Christophe Tortora.

« La Tribune veut présenter les nouveaux visages de l'économie. Les acteurs du monde de la finance ont évolué et la presse économique et financière n'en fait pas assez état. Il y aura de la place pour les femmes et les jeunes entrepreneurs, plus de mixité. »

L'hebdomadaire papier au format tabloïd compte une quarantaine de pages dont six sont consacrées à l'actualité économique locale. La Tribune hebdo se veut donc le journal de l'économie à la fois global et local, et baptisé « glocal ».

Le reste de la semaine, La Tribune publie quotidiennement sur son site internet latribune.fr (2 millions de visiteurs uniques par mois). Chaque soir dès 21h30, le quotidien numérique prend la forme d'un PDF disponible sur tous les écrans : ordinateurs, smartphones et tablettes.

La rédaction, composée de 35 journalistes, s'appuie sur un réseau de 25 journalistes en régions, et sur la rédaction d'Objectif Languedoc-Roussillon. Le premier numéro a été tiré à 100 000 exemplaires et vendu au prix de lancement de 3 euros.

Marion Guillou

Lire également :

- France économie Régions et Hi-media reprennent La Tribune

Légende : La une de l'édition du 13 avril 2012
Crédit photo : La Tribune


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