Alain Bertrand retrouve son siège de sénateur de la Lozère

Opposé à trois autres candidats, il a été réélu, dimanche 18 mars 2012, au premier tour. L'élection de celui qui est également maire de Mende avait été invalidée en décembre par le conseil constitutionnel.

La Lozère a retrouvé son sénateur. Trois mois après l'invalidation de son élection par le conseil constitutionnel suite à un recours de son opposant Jacques Blanc (UMP), Alain Bertrand (DVG) retrouve les bancs du Palais du Luxembourg.

Le maire de Mende (Lozère) a été élu hier dès le premier tour de scrutin avec 59,17% des suffrages (200 voix).

« Il y avait un sentiment d'injustices chez les grands électeurs. Il a été réparé », a commenté Alain Bertrand, suite à la proclamation des résultats, hier en fin de matinée.

Le principal challenger d'Alain Bertrand, le président du conseil général Jean-Paul Pourquier (UMP) n'a rassemblé que 36,69 % des suffrages (124 voix), bien loin du nombre de voix engrangées par Jacques Blanc - défait suite à l'élection de septembre - lequel n'avait échoué que d'une voix, sur 344 votants, pour l'emporter au premier tour.

Face à eux le candidat du Front National, Jean-François Pardigon (3 voix) et le maire et conseiller général de Chanac, Philippe Rochoux (Modem) avec 3,2% (11 voix), n'ont même pas joué les trouble-fêtes.

Alain Bertrand rejoindra donc prochainement le Sénat, où il retrouvera son siège au sein du groupe RDSE pour y défendre « l'hyper-ruralité. »

Thomas Tedesco

Légende : Alain Bertrand, réélu hier sénateur de Lozère
Crédit photo : Christine Caville.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.