Alitalia ouvre deux vols hebdomadaires à Montpellier

Le nouveau vol à destination de Rome, ouvert depuis le 28 mars, a été officiellement inauguré par Alitalia le 10 avril. La compagnie aérienne vise 12 000 voyageurs par an.

Lors d'un point presse organisé à Montpellier Méditerranée le 10 avril, la compagnie aérienne italienne Alitalia a présenté sa nouvelle offre au départ de l'aéroport.

Le programme, prévu du 28 mars au 27 octobre 2013, consiste en deux vols hebdomadaires vers Rome au tarif aller-retour à partir de 160 €. Alitalia prévoit une fréquentation de 12 000, voire 15 000 voyageurs par an sur ce vol. Les vols utiliseront des avions Embraer 175 jet, d'une capacité de 88 sièges.

« Cette liaison est cohérente avec l'ensemble de la stratégie d'Alitalia vers les grandes destinations, déclare Alexander d'Orsogna, directeur France d'Alitalia. C'est un vol caractérisé par les plus grandes qualités du confort italien à bord, qui contribuent à faire d'Alitalia une compagnie bénéficiant d'un fort taux de fidélité. La stratégie tarifaire pourra se combiner avec les vols en synergie avec les autres destinations italiennes au départ de l'aéroport de Rome Fiumicino et opérées par Alitalia. »

Alitalia est la 13e compagnie aérienne à desservir Montpellier Méditerranée.

« L'arrivée d'Alitalia répond à notre stratégie visant à nous diversifier pour gérer à la fois des flux économiques et touristiques, se réjouit Cyril Reboul, directeur de l'aéroport. Il est important d'être relié à d'autres métropoles, d'autant plus si elles sont des hubs majeurs comme Rome, avec des vols à destination du monde entier. »

Eric Dumond, administrateur de la CCI de Montpellier, a salué « une ligne qui joint l'utile, avec les affaires, à l'agréable, avec le tourisme » : « Cette ligne participe au développement économique du territoire : un euro investi dans la promotion des flux touristiques vers la région se traduit par 21 € de retombées économiques ».

De son côté, Yvon Bourrel, président de Pays de l'Or Agglomération, a rattaché l'ouverture de ce vol aux nombreuses transformations que connaît la plate-forme : " investissements sur l'accueil, sur les nouvelles technologies pour répondre aux attentes des voyageurs... Les collectivités se fédèrent pour que cet aéroport soit un jour administré par une entité régionale unique, pourquoi pas sous la forme d'un syndicat mixte. »

Le capital de Montpellier Méditerranée se répartit entre l'État (60 %), la CCI de Montpellier (25 %), le Conseil général de l'Hérault (7 %), le Conseil régional (6,5 %), Pays de l'Or Agglomération (1 %) et Montpellier Agglomération (0,5 %).

Anthony Rey

Lire également :
Air Arabia Maroc ouvre la ligne Montpellier-Marrakech

Légende : Alitalia prévoit jusqu'à 15 000 voyageurs par an sur cette nouvelle ligne.
Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.