Armatures de France reprise par Pro Armatures

 Vendredi 19 avril 2013, le tribunal de commerce de Montpellier a accepté l'offre de reprise, par Pro Armatures, d'Armatures de France (Sète), en redressement judiciaire depuis la fin du mois de janvier.


C'est acté : le tribunal de commerce a validé l'offre de reprise de la société Armatures de Frances, basée à Sète (34), par Pro Armatures, une entreprise de Rhône-Alpes spécialisée dans la fabrication d'articles en fils métalliques, de chaînes et de ressorts.


Depuis le 28 janvier 2013, Armatures de France, fabricant d'armatures en béton pour le secteur du bâtiment, avait été placée en redressement judiciaire. En cause notamment l'inertie du secteur de la construction en Languedoc-Roussillon et une forte concurrence.


Grâce à cette reprise, l'entreprise sétoise voit donc l'ensemble de ses sites du sud de la France maintenus en activité. « La reprise permet d'annuler toutes nos dettes », indique Jean-Marc Perez, délégué du Comité d'entreprise d'Armature de France.


Côté effectif, sur 85 salariés, Armatures de France en conserve 76. Ce sont donc 9 salariés qui sont concernés par des offres de reclassement sur les sites de Pro Armatures, situés en Rhône Alpes mais aussi en Champagne.

« Les salariés de Sète seront le plus touchés puisque c'est là que se trouve notre activité de négoce. Or, Pro Armature ne reprend que notre partie production », note Jean-Marc Perez.


Parmi les projets évoqués par Pro Armatures, un investissement qui avoisinera le million d'euros, notamment pour moderniser l'outil de production.


Amandine Ascensio

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.