Atole, numéro 1 sur le parc Via Domitia

L'entreprise de tôlerie industrielle vient de lancer son activité dans ses locaux de 5 800 m2 sur le nouveau parc d'activités régional à Castries.

Lancé en 2007 par la Région pour un investissement global de 17,6 M€, le Parc régional d'activités économiques (PRAE) Via Domitia a accueilli sa première entreprise.
Il s'agit d'Atole, spécialiste de la conception, de la fabrication et de la distribution de coffrets et d'accessoires destinés aux électriciens et plombiers.
La société rejoint ainsi « Minerve », le village d'entreprises de 2 100 m2 installé par la Région en février 2010.
D'autres entreprises devraient suivre prochainement Atole sur le PRAE Via Domitia, en particulier Epsilog (édition de logiciels pour les métiers du paramédical) et FDDA (gestion des distributeurs automatiques), dont les nouveaux locaux sont en cours de construction.
Alors qu'environ la moitié de la surface cessible du parc a été réservée, une 2e tranche de 15 ha devrait être aménagée en 2011 sur la commune de Vendargues.
Avec les PRAE Nicolas Appert à Castelnaudary et Michel Chevalier au Bosc, Via Domitia figure parmi les premiers parcs du genre en Languedoc-Roussillon. À terme, la Région espère en développer 18.

Bertrand Tardiveau


Légende : 40 % de la première tranche (13 ha) du Parc régional d'activités économiques Via Domitia de Castries ont déjà été vendus.
Crédit photo : Région Languedoc-Roussillon

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.