Cap Costières veut s'étendre à l'ouest

 Le premier centre commercial du Gard envisage un agrandissement de sa surface, avec 30 commerces supplémentaires. Un changement de nom, après 10 ans d'existence, est aussi à l'étude.

Le centre commercial Cap Costières de Nîmes, situé à proximité de la sortie d'autoroute Nîmes Centre, envisage un agrandissement à moyen terme. Si pour l'heure aucun calendrier n'est fixé, Bruno di Lena, directeur de la galerie commerciale (exploitée par Mercialys, groupe Casino) affirme :

« Nous envisageons un agrandissement vers l'ouest afin de porter le nombre de boutiques (au nombre de 70 aujourd'hui, ndlr) à 80 à 100 boutiques. »

Alors que le centre commercial fête cette année ses dix ans, il a vu, voilà quelques semaines, pousser à ses côtés Family Village. Un nouvel espace commercial (Décathlon, Boulanger, Kiabi...) que Xavier Douais, président de l'association des commerçants de Cap Costières, voit comme un complément de ce qui est proposé dans la galerie de l'hypermarché.

« Il y a là bas, une offre plus famille, moins haut de gamme, souligne-t-il. A termes, je n'y vois pas de concurrence. »


Afin d'équilibrer son offre, Cap Costières souhaite aujourd'hui attirer une boutique de prêt-à-porter homme, d'équipement de la maison, et de sac à mains de marques. Un revendeur Apple s'installera également dans le courant de l'année.

Par ailleurs, afin de renforcer l'activité de l'ensemble de la zone commerciale, Xavier Douais en appelle à la création d'un nom unique pour l'ensemble d'une zone commerciale, qui comporte aujourd'hui trois entités distinctes mais voisines (Carré sud, Cap Costières et Family village), pour une meilleure visibilité aux yeux de la clientèle extérieure.

Cap Costières emploie 980 salariés, hypermarché compris. Son chiffre d'affaires s'élèverait à 175 M€.

Thomas Tedesco


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