Castelnaudary : Scafish entre en scène

Scafish posera la 1e pierre de son usine de conditionnement à Castelnaudary, sur le parc régional d'activité économique, le 15 décembre 2011. La société déménage de la Gironde au département de l'Aude.

La pose de la première pierre de Scafish, une usine de transformation des produits de la mer à destination des centres Leclerc du Sud de la France, sera le premier acte fort sur les 130 hectares du parc régional d'activités régional, créé à Castelnaudary, qui comptera à terme 1 500 emplois.

Le 15 décembre 2011 prochain, Christian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussillon, aura l'occasion de redire que « l'environnement économique du PRAE Nicolas Appert deviendra le premier pôle industriel dans l'Aude, appuyé sur trois divisions : 61 hectares pour l'activité logistique et les services liés ; 31 hectares pour l'agro-alimentaire mixte ; 5 hectares pour les services ».

La délocalisation de Scafish de Coutras (Gironde) à Castelnaudary est un événement de tout premier ordre pour le bassin économique chaurien qui verra la création immédiate d'une quarantaine d'emplois sous cette enseigne.

6 M€ vont être investis dans cette unité de fabrication par les propriétaires des centres commerciaux Leclerc de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées.

Scafish est spécialisé dans la cuisson, le conditionnement des crevettes en provenance des océans de l'hémisphère Sud. Elles seront surgelées sur place avant d'être réexpédiées vers les centres Leclerc du Grand Sud.

« La crevette, explique Laurent Boissonade propriétaire du Leclerc Carcassonne qui a participé à la négociation avec la communauté de communes de Castelnaudary, est un marché qui a de bons débouchés bien que le produit soit relativement cher. Ces fruits de mer sont indispensables sur les étals des hypers ».

En mars 2011, Faubourg Promotion, filiale de l'opérateur IDEC, spécialisé dans l'immobilier logistique et agro-alimentaire, avait signé avec le groupe Leclerc une promesse de vente en l'état futur d'achèvement. Une année de travaux sera nécessaire avant l'ouverture de Scafish fin 2012 - début 2013.

Le 15 décembre, l'inauguration du PRAE Nicolas Appert à Castelnaudary où un hôtel, un restaurant et un garage automobile sont déjà installés, sera l'occasion d'exposer la stratégie en matière de parcs régionaux d'activités en Languedoc-Roussillon.

Christian Aniort


Légende : PRAE Castelnaudary
Crédit photo : Région LR


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.