Chaussures Jallatte : les élus montent au créneau

Convoité par deux repreneurs, le fabricant de chaussures de sécurité inquiète le conseil général du Gard qui demande une réunion d'urgence au préfet.


Il y a trois ans un plan social avait conduit au départ de 200 des 350 salariés que comptait Jallatte à Saint-Hippolyte-du-Fort.
À l'époque, le Conseil général du Gard (cg30) avait racheté pour 1,1 M€ une partie du fort Vauban dans lequel l'entreprise était installée, en vue de maintenir des emplois et l'outil de production sur le site.
Trois ans plus tard, les convoitises de deux repreneurs, l'Indien Rahman et le fonds d'investissement anglais CRF Partners, font à nouveau naître des craintes pour l'emploi en Cg 30, Damien Alary, a demandé au préfet du Gard de réunir tous les acteurs « pour assurer les bons choix, tant pour les salariés que pour les territoires concernés. »
Dès aujourd'hui, les salariés sont invités à donner leur avis sur la procédure de rachat engagée par le fonds anglais. « On préfèrerait être racheté par Rahman car c'est un industriel. Avec un fonds financier, on sait que ça risque de mal se terminer », estime le secrétaire du comité d'entreprise, Christian Dubois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.