Croissance soutenue pour Nomacorc

Avec la commercialisation de nouveaux bouchons synthétiques, Nomacorc, qui possède deux antennes à Narbonne et à Nîmes, voit sa production augmenter de 2 %. Le cap des 100 millions de bouchons vendus vient d'être franchi.

La barre des 100 millions de bouchons Select Series - dernière création de Nomacorc - produits et expédiés dans le monde vient d'être franchie.

Commercialisée depuis janvier 2012, cette gamme est le fruit de quatre années de recherche en collaboration avec l'INRA.

« Si notre première gamme classique était plutôt destinée aux gros faiseurs comme Castel ou Lidl, la nouvelle gamme Select Series visait surtout les petites et moyennes caves, explique le responsable technique des ventes Denis Sergent. Au fil de nos rencontres avec les propriétaires viticoles, le besoin de créer des bouchons laissant passer moins d'oxygène pour des vins de garde s'est révélé indispensable à notre développement. Ainsi, le succès de cette gamme est surtout lié au fait que nous répondons à une demande. »

En Languedoc-Roussillon, Denis Sergent estime que plus de 200 caves, petites et moyennes, utilisent les bouchons synthétiques Select Series, soit 20 % de la clientèle régionale.

Nomacorc produit chaque année 2,4 milliards de bouchons, dont 600 millions en France. En janvier 2012, Nomacorc commercialisait environ 160 000 bouchons en Languedoc-Roussillonet et annonce s'approcher des 200 000 en ce début d'année 2013.

Nomacorc possède plusieurs unités de production en Belgique, aux Etats-Unis et en Chine. La société emploie plus de 500 personnes dans le monde mais seulement une douzaine en France.

Depuis avril 2011, le leader mondial du bouchon synthétique pour vin tranquille a ouvert deux antennes en région. L'agence de Nîmes, dédiée à la R&D, emploie quatre personnes tandis que le bureau de Narbonne compte cinq agents commerciaux.

Si la direction ne souhaite pas communiquer son chiffre d'affaires, il est estimé à plus de 100 millions d'euros.

Le siège social de la société Nomacorc est situé en Belgique et la maison-mère, aux Etats-Unis.

Ysis Percq


Lire également :
- Fitou a l'ivresse des profondeurs

- Les bouchons Nomacorc suscitent l'engouement

Légende : les bouchons Select Series ont nécessité quatre années de recherche.
Crédit photo : Nomacor
c.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.